Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Laden en panne

créé le 14/09/2010 à 11:23

Bonjour,
Mon lave vaisselle laden LVI60 full ne fonctionne plus. Il s'est arrêté sans vidanger complétement l'eau et le voyant de démarage clignotte 4 fois (j'ai lu sur les forum qu'ill s'agissait d'un problème de vidange). Je pense que le soucis doit venir d'un bout de verre que je n'ai pas retrouvé et qui a du passer dans la pompe(verre cassé) ? le problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer et comment voir si le verre est bloqué dans cette pompe. Pouvez vous m'aider ?

le 14/09/2010 à 11:58

BONJOUR
Vérifier le circuit de vidange,surtout au niveau de la pompe de vidange qui doit être obstrué(par des morceaux de verres).Cordialement jean-Paul

le 14/09/2010 à 12:22

Merci jean Paul pour votre réponse mais comment dois je faire pour accéder à la pompe de vidange ? Est elle en dessous du lave vaiselle ? Dois je démonter une partie pour y accéder ?

le 14/09/2010 à 13:19

Bonjour,
Couchez votre appareil sur l'arrière, et vous accéderez aux éléments en retirant le socle de l'appareil.
Cdt

le 15/09/2010 à 09:22

Bonjour,
Suite à vos conseils j'ai basculé la machine vers l’arrière, démonté les vis de fixation qui se trouvent en dessous. Puis après je suis bloqué car je sais pas quels fils débrancher.

J'ai bien lu sur des forums "il faudra déconnecter les deux fils et la prise de terre reliés à la pompe." mais je ne sais pas lesquels (il y en a plein) "Puis retirer les conduits d’entrée et de sortie, en desserrant les colliers" mais pour moi ils sont sertis.

J'ai mis quelques photos pour illustrer. Si quelqu'un pouvait m'aider ...

le 15/09/2010 à 09:31

BOONJOUR,
Vous pouvez défaire ces colliers sertis et de les remplacer par d'autres serrage, par écrou tout simplement.Cordialement jean-Paul

le 15/09/2010 à 10:26

Merci pour votre réponse,
Pouvez vous me dire exactement quels colliers et quels fils enlever sur la photo ?
Désolée mais je suis totalement novice en réparation de lave vaisselle :-)

le 15/09/2010 à 21:11

Et voici légendé...
Cdt

le 16/11/2010 à 06:55

bonjour mon laden lv1 60, je le met en route, il commence son cycle a 70° et d'un coup au bout de meme pas 5 minutes il arrete de fonctionner il sonne comme s'il avit fini son programme, le filtre est toujours nettoyer apres chaque lavage et bien positionner, et je nettoie en general un peu la vaisselle avant de la mettre.je ne comprends pas et il a que 3 semaines en plus:(
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter