créé le 10/06/2008 à 19:56
Bonjour, comment faire pour enlever un objet coincé entre la cuve et le tambour d'un lave linge à hublot ? Il y a un bruit étrange comme tic tic tic quand le tambour tourne, même à vide, donc je pense que quelque chose est coincé... Pouvez vous m'aider ? Merci.Lavage
objet coincé lave linge Indesit WIL 11
le 11/06/2008 à 21:17
BonsoirAvant d'entreprendre quoi que ce soit,tourner le tambour à la main pour essayer de localisé correctement le bruit et etre certain qu'un objet se trouve entre la cuve et le tambour.
Si tel est le cas il va falloir retirer la résistance (thermoplongeur) de chauffe et avec un cintre courber essayer de récupérer l'objet.
Attention toutefois, cette opération n'est pas évidente, retirer et remettre le thermoplongeur n'est pas chose facile. Vous pouvez regarder à quoi ressemble un thermoplongeur sur la section "organes" du présent site.
Toute ces opérations s'effectue bien sur hors tension, il faut le rappeller.
Les objjets qui font généralement un tel bruit sont les baleines de soutien gorges.Parfois elle dépasse dans les trous du tambour et peut venir en tirant dessus.
Cordialement
le 15/06/2008 à 18:25
Merci pour votre réponse, je vais essayer... Mais ça a l'air assez compliqué, ce n'est pas possible sans enlever la résistance ?le 16/06/2008 à 14:06
Bonjour.En effet, ce n'est pas évident, il arrive rarement de pouvoir voir l'objet dépasser dans un tou du tambour dans le cas d'un objet fin, mais c'est chose assez rare!
Si vous ne vous sentez pas capable de le faire, mieux vaut faire appel à un professionnel.
Cordialement
le 16/06/2008 à 16:42
Oui je pense que c'est ce que je vais faire, ce sera plus prudent pour la machine ;)Merci encore pour votre aide...
le 20/03/2009 à 18:58
bonjour à vous!et un tuto vidéo c'est possible(avec e
n prime des bricolgirls?)