Retour à la liste des sujets

Lavage

indesit widl 146 188 v au lieu de 230

créé le 13/09/2010 à 18:02

Bonjour, j'ai un lave/seche linge indesit 146, il ne fait plus la vidange J'entends un petit clac mais la vidange ne se fait pas. Tous les autres programmes fonctionnent.
J'ai enlevé la pompe et testé à vide : il ne tournait pas, je l'ai ensuite testé chez un dépanneur, elle marche très bien même en mettant le doigt pour empêcher l'hélice de tourner. Je pense que même avec la pression d'eau, elle devrait fontionner.
Par contre, en testant la fiche qui s'installe dans la pompe, il n'y a que 188 v qui arrive ?? à chaque essai. J'ai testé le multimètre dans plusieurs prises et il me donne 228 v à chaque essai, j'ai testé le multimètre dans une autre fiche du lave linge et il me donne 228 v.
Vous devinez ma question, est ce qu'une pompe de vidange peut fonctionner avec 188 v ? Pourquoi n'y a t il que 188 v restitués ?

le 14/09/2010 à 12:59

Bonjour,
La chute de tension peut-être due à une résistance au courant. Celle-ci peut venir d'une mauvaise connectique par exemple, ou un défaut d'un contact commandant la résistance. Dans tous les cas, au niveau du défaut, vous trouverez la différence soit environ 40 volts.
Cdt

le 14/09/2010 à 14:00

merci pour votre aide.
pensez vous que la tension peut ne pas être suffisante pour le bon fonctionnement de la pompe ?
merci

le 14/09/2010 à 14:17

C'est possible en effet, d'autant qu'elle fonctionne sous le secteur directement.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter