Retour à la liste des sujets

Lavage

Lava-linge ARISTON AVL135

créé le 13/09/2010 à 13:17

Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon lave-linge, j'espère que vous aurez une idée :
au début d'un cycle de lavage ou de rinçage, la machine n'arrête pas toute seule le remplissage d'eau. J'ai lu sur le net que le problème pouvait provenir du pressostat et/ou de la compression (vessie?).
Pensez-vous que c'est une bonne piste?

merci pour votre aide
Pierre

le 13/09/2010 à 14:21

BONJOUR
Ceci pourrait bien provenir de la chambre de compression obstrué,du pressostat lui même,ou de l'électrovanne de remplissage.Cordialement jean-Paul

le 13/09/2010 à 16:19

Bonjour,
Rubrique pièces détachées pour plus d'infos sur le pressostat.
Cdt

le 13/09/2010 à 20:00

merci pour ces réponses, savez-vous où regarder dans la machine pour vérifier la chambre de compression? puis-je le nettoyer moi-même sans risque?
bonne soirée

le 14/09/2010 à 11:02

Nettoyage par vous même sans problèmes, identifiez le pressostat, et suivez le tuyau.
Cdt

le 20/09/2010 à 12:48

salut, j'ai ouvert la bête, et trouvé le pressostat. J'ai sorti ce dernier, et testé avec un multimètre en soufflant dedans, il semble marcher (le contact se fait bien). J'ai aussi soufflé dans le tuyau de la compression, l'air passe bien.
Une fois le pressostat remis en place, le problème persiste. Je pense que ce n'est pas la peine de continuer les bidouilles, si ça se trouve c'est un problème électronique, et vu le tarif d'une réparation, autant acheter une machine neuve.
merci encore pour vos réponses
Pierre
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter