Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle ADP 4525 whirlpool - F4 te odeur de brulé

créé le 12/09/2010 à 19:12

Bonjour,
voici mon problème. Mon lave-vaisselle a 4 ans (un enfant) et hier en rentrant chez moi (après avoir lancé un cycle avant de partir), je l'ai retrouvé tournant encore, un code F4 en erreur et une très forte odeur de brulé régnait dans l'appart.
Avec ouverture du capot, j'ai constaté qu'une pièce (voir photo) était noircie.
De quelle pièce s'agit-il ?
Puis-je la changer seule et comment ?
Le code F4 semble indiquer un problème de pompe comment vérifier que rien n'obstrue celle-ci ? Comment l'ouvrir ?

le 12/09/2010 à 21:15

Bonjour,
Il s'agit du détecteur de présence d'eau. Le code panne F4 étant un problème de vidange, celui-ci à sans doute informé l'électronique d'un niveau vide non atteint. Vous pouvez le remplacer, et refaire peut-être sa connectique..
Voici le lien pour cet article.
cdt

le 12/09/2010 à 22:54

Merci beaucoup pour l'info.
Est-ce difficile à remplacer ?

le 13/09/2010 à 11:01

Une petite patte l'empêche de tourner, ensuite 1/4 de tour et il est retiré.
Cdt

le 19/09/2010 à 19:34

Bonsoir,j
je viens d'y jeter un nouveau coup d'oeil (ai retiré la pièce) et ai constaté qu'effectivement la connectique à cramer (désolé pas d'autres mots).
Où puis-je trouver cette même connectique et surtout comment s'ouvre t-elle car je n'arrive pas à retirer les fils.

merci

le 19/09/2010 à 20:29

Repérez les fils, coupez les, et mettez des cosses à la place.
Cdt

le 21/09/2010 à 23:42

Merci,
y a t'il un type spécial de cosse à utiliser ?

merci

le 22/09/2010 à 11:15

Des cosses classiques en 4,7 mm devraient faire votre bonheur.
Cdt

le 22/09/2010 à 23:22

Merci.
Y a t-il un sens, un ordre dans les fils pour rebrancher le détecteur?

le 23/09/2010 à 09:30

Oui, celui actuellement montré sur votre photo.
Cdt

le 24/09/2010 à 00:25

Certes oui, mais comment les différencier maintenant que j'ai oté la partie en plastique brulée. Les deux fils sont identiques. Je ne sais pas lequel va où.
Y aurait-il une inscription sur les fils qui pourrait m'aiguiller ou quelqu'un qui possède le même LV et qui pourrait jeter un coup d'oeil sur son branchement.
Merci

le 24/09/2010 à 13:22

Il fallait les repérer par marquage (comme indiqué plus haut) ou avec un scotch de couleur par exemple. Dorénavant le schéma de cablage est indispensable. Adressez une demande à votre SAV ou à votre revendeur de pièces détachées.
Cdt

le 25/09/2010 à 19:04

bonsoir,

après avoir mis au moins une heure pour mettre en place le nouveau détecteur d'eau puis rebrancher le tout... mon LV semble remarché.
Cycle court sans problème.... cycle long en cours.
On verra bien par la suite en espérant que les résistances n'aient pas morflé.

Encore merci à tout le monde.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter