Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge ARISTON AVXXL127

créé le 10/06/2008 à 10:19

bonjour,
le voyant prelavage clignote peu aprés le debut d'un cycle, 2 voyant en partant par la gauche(en comptant le voyant sécurité porte)
d'apres le service SAV ARISTON il s'agit du code F01 (fuite eau interne ??).Je suis d'abord parti sur un code F04 (pressostat, ou carte électronique).
verification visuelle carte electronique, pas de composant cramé ou de soudure sèche.
Verification presostat en souflant dedans, un seul clic ?;nettoyage chambre de compression.

si quelqu'un a des infos sur ce lave linge, merci de m'aider, je suis à deux doigts d'acheter un BRANDT WFK2448F.

le 10/06/2008 à 12:37

Bonjour,
L'idéal serait de nous faire une photo en nous indiquant les voyants qui clignotent.
Cordialement.

le 11/06/2008 à 09:22

bonjour et merci de porter attention à mon appel à l'aide
ce matin j'ai relancer pour essayer le LL et miracle il semble repartir aprés un arret marche.
mais joie de courte durée le voyant lavage et rincage s'allume simultanément. il devrait passer en sécurité dans pas trop longtemps (voyant prélavage clignote) voir photo jointe.

le 11/06/2008 à 11:54

Bonjour,
Il semblerai que le code panne soit F10, soit un problème de controle de niveau d'eau.
Vérifiez donc pressostat et chambre de compression et la connectique pressostat carte.
Cordialement.

le 11/06/2008 à 22:08

bonjour et merci.
désolé d'insister mais le sav d'ariston m'a indique un code F01 deuxième voyant sur la photo en partant sur la gauche et donc un défaut carte électronique.

j' ai déja vérifié le pressostat et nettoyé la chambre de compression, mais peut etre pas comme il le faudrait. j'ai soufflé dans le pressostat et entendu un clic, est ce suffisant.
la chambre de compression était un peu sale mais sans plus. le remplissage semmble se passer correctement et s'arrete normalement, mais au bout d'un certain temps sécurité et 2 ieme voyant (prelavage) clignote.

Mais bon je revérifie dés ce soir mes branchements et j'attends de vos nouvelles, encore merci

le 19/06/2008 à 09:39

bonjour et encore merci pour vos explications.

voila j'ai bien vérifier ele cablage le fonctionnement du pressostat et la chambre de compression mais le problème persiste, voyant prelavage clignote voir photo jointe.
Pour etre sur qu'il n'y ait pas méprise sur levoyant je joint une photo avec une fleche correspondant au seul voyant qui clignote.

j'ai démonté la pompe, pour vérifier les balais, mais pompe sans balais. donc pas de soucis.

j'ai démonté la resistance chauffante,trop entartré pour moi avec de la bourre entre les serpentins. nettoyée , mais pas encore remise en place. Question : le problème ne peut t'il pas venir de là ?

voila les nouvelles, je n'ai pas encore tout remonté, mais si vous pourriez me rassurer sur le code, car le pressostat et compagnie, je ne trouve pas de problème. J'ai bien peur que cela vienne de la carte electronique.

Merci encore, pour vos futures réponses

le 19/06/2008 à 20:37

Bonjour,
Le deuxième voyant clignotant nous ramène encore à un problème de contrôle de niveau d'eau (F04).
D'après la doc technique du constructeur.
Cordialement.

le 04/11/2010 à 19:44

Bonsoir,

Problème d'essorage pour un lave linge ariston AVXXL 127.
Quelle piece faut il changer ,
L'a vendez vous ?
et combien ?

Merci et cordialement.

le 05/11/2010 à 06:56

non, je ne l'ai pas vendu, quelle piece avez vous besoin

le 27/06/2016 à 17:04

Bonjour
J ai un lave linge aristocratique avxxl 127, il ne vidange plus. Lorsque je lance une vidange manuelle la pompe fonctionne très bien, aucun clignotement des voyants, quelqu'un un à une idée du souci? Merci par avance,
Udogao

le 04/07/2016 à 07:01

bonjour, si vous avez besoin, je pense avoir garder la carte electronique, le bandeau avant
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter