Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaiselle indesit idl 502

créé le 12/09/2010 à 15:51

bonjour a tous

mon idl 502 se met en defaut, voyant 1 et 3 clignote après la vidange et remplissage d'eau, j'ai verifier les filtres d'evacuations et arriver d'eau du robinet et la parti plastiques de remplissage ainsi que le filtre qui arrive directement dans le lave vaisselle, rien !! comme indiqué dans le mode d'emploi,

j'ai meme augmenté la pression d'eau de mon reseau, idem, vidange, remplissage, erreur !!

j'ai verifier en simulant la fermeture de la porte, l'eau arrive dedans !!!

j'ai mis 2 litres d'eau avant lancement, et la ça marche ?? si quelqu'un a une idée je suis preneur !!

il me reste a demonter la pompe !! par contre a l'interieure du LV en bas il y a une sonde grise, c'est quoi ?

merci d'avance

le 12/09/2010 à 18:05

Bonjour,
Avez-vous consulter la doc technique du site pour interpréter ce code panne ?
Cdt

le 12/09/2010 à 21:27

bonsoir

oui, il y est marqué filtre obstruée, mais ils sont propre ???

le 13/09/2010 à 10:56

Nous n'avons pas un tel défaut répertorié dans le listing des pannes...
Cdt

le 13/09/2010 à 16:17

Comme indiqué plus haut, la rubrique doc technique du site pour l'interprétation du code panne. La notice d'utilisation n'a rien à voir...
Cdt

le 14/09/2010 à 21:06

rebonjour

des fois si je met 3 litres d'eau avant de demarrer ça marche ? mais en milieu de cycle redefaut 1 et 3 !!!

en fait au demarrage il fait une vidange puis ajout d'eau (l'eau viens bien j'ai simulé la porte fermée) puis defaut et revidange ??

l'electrovanne est ok, tuyauterie pas coudé, rien dans la pompe de vidange ou dans la pompe de circulation, pas de cosse de défaite ? les filtre sont ok !!

si quelqu un a une idée je suis preneur !!

merci

le 14/09/2010 à 21:30

remoi
je viens de voir le code erreur, modele idl 502 a 4 voyant, pour moi voyant 1 et 3 donc qui me donne A05 : Code panne A05 Vérifier le pressostat et sa chambre de compression. Vérifiez le détecteur de pression d'eau s'assurant la présence d'eau dans les canalisations lorsque la pompe de cyclage est en marche. Vérifier la pompe de cyclage.

il est ou le détecteur de pression d'eau ? sur le coté ? la petite roulette qui tourne a la prise d'eau ?

la chambre de compression c'est la partie plastie ou on met le sel ?

merci pour vos reponses

le 14/09/2010 à 21:34

Voyez la rubrique pièces détachées pour plus d'infos sur les organes de votre appareil. Débitmètre, pressostat, et détecteurs.
Cdt

le 14/09/2010 à 22:16

bonsoir

merci pour la rubrique pieces detachées, très bien detaillé, j'ai verifier le debimetre, il fait ses impulsions, ?? je suis donc bloqué la , je testerais la pompe de recyclage demain, par contre entre la sortie de la pompe de recyclage et le bras de lavage du bas il y a une sonde, , quel est elle ?

merci pour votre aide

le 14/09/2010 à 23:16

remoi

j"ai testé la pompe de recyclage, 220 en direct elle tourne, tester le pressostat au multimètre, et semble fonctionner, pas de passage je souffle passage des ohms !!

voila, il est 23h15 je cale !!!

le 15/09/2010 à 11:26

bonjour

j'ai nettoyé a bloc la chambre de compression du presostat qui était très sale, j'y ai cru, mais malheureusement meme souci, vidange, prise d'eau, puis revidange !!! il ne passe pas en lavage, grrrrrrrrrrrr !!!

merci de m'aider svp

le 15/09/2010 à 16:50

bonjour sur mon lave vaiselle indesit idl507 j ai nettoyer le bac de rincage car j avis mis de la poudre donc obstue remonte branche comme av l eau n arrive plus je n ai pas toucher au tuyau d arrive pas coude 1 vidange et s arrete le 3 eme voyant clignote je possede 4 voyant merci de votre aide

le 15/09/2010 à 21:05

Avez-vous verifié le tuyau de pressostat et le pressostat lui-même ?
A bimbo17, merci de créer votre propre sujet.
Cdt

le 17/09/2010 à 11:08

oui, comme je l'ai indiqué + haut, je l'ai nettoyé, la chambre et testé au multimetre, et j'entend le clic, quand l'eaau monte

le 17/09/2010 à 13:26

La pompe de cyclage doit se mettre en fonctionnement au plus tard en fin de remplissage. Peut-être que ce n'est pas le cas ?
La sonde en tête de la pompe permet d'informer l'appareil que l'est est en circulation dans le circuit (que la pompe fonctionne en fait, et que le niveau d'eau est donc bien atteint).
Cdt

le 28/11/2011 à 08:31

bonjour, ayant depuis trois jours le même problème, je viens chercher de l'aide et éventuellement savoir comment casio1789 à résolu sa panne...
je précise que pour mon cas, le LV à dans un premier temps fait disjoncter suite à une fuite de joint bas de porte.
Après séchage et nettoyage + vérification des pièces mentionnées sur ce topic, je me retrouve dans ce même cas.(voyants 1 et 3 qui clignotent après 1ere vidange et 1er remplissage).
Je précise également que ma résistance ne chauffe pas à ce stade...
peut être devrait elle être chaude?.

le 23/02/2014 à 18:28

bonjour
mon lv idl502 indesit
je le met en route l eau arrive ensuite il se vidange et les voyant 2 et 4 clignote et plus rien
merci de m aider

le 24/02/2014 à 19:12

doc pour info si ça peut aider, le mien a été chez le reparateur qui n'a rien trouvé mais m'a facturé 90 euros sans rien trouvé et il remarche ???

le 24/02/2014 à 19:34

Autre exemple: Le code panne A08, sera donc signalé par un clignotement du dernier voyant de la rangée.
Liste des codes pannes et solutions liées
Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut. Selon certaines fabrications (et à titre exceptionnel), la correspondance des codes pannes peu varier.

Code panne A01: Fuite ou débordement. L'appareil à détecté un fuite d'eau sur son socle. Déterminer s'il s'agit d'une fuite ou d'un débordement. Vider le socle de l'appareil en l'inclinant vers l'avant. vérifier l'état des raccords hydrauliques.
Code panne A02: L'eau entre en permanence. L'électrovanne est fuyante, ou la carte électronique commande en permanence l'arrivée d'eau.
Code panne A03: Problème de vidange. L'appareil ne se vide pas de son eau, ou n'arrive pas à voir le niveau vide. Vérifier pompe de vidange et tuyau d'évacuation. Vérifier pressostat et chambre de compression.
Code panne A04: Problème de sonde de température. Vérifier sa valeur (type CTN). A défaut, remplacer la carte, (la sonde est indissociable).
Code panne A05: Défaut de présence d'eau dans l'appareil. Vérifier le pressostat et sa chambre de compression. Vérifiez le détecteur de pression d'eau s'assurant la présence d'eau dans les canalisations lorsque la pompe de cyclage est en marche. Vérifier la pompe de cyclage.
Code panne A06: Problème de détection du niveau d'eau dans l'appareil. Vérifiez arrivée d'eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression.
Code panne A07: Non attribué.
Code panne A08: La température de consigne de l'eau n'est pas atteinte. Le problème peut venir de la résistance, de sa filerie et connectique, du relais présent sur la carte électronique, de la sonde de température.
Code panne A09: Erreur de reconnaissance des données de la mémoire de la carte électronique. Tenter une réinitialisation, et un débranchement de l'appareil quelques minutes. Si le problème persiste, remplacer la carte.
Code panne A10: Le circuit électrique de chauffage de l'eau est défectueux. Vérifier résistance, filerie et connectique de résistance.
Code panne A11: Non attribué.
Code panne A12: Erreur de reconnaissance des données de la mémoire de la carte électronique. Tenter une réinitialisation, et un débranchement de l'appareil quelques minutes. Si le problème persiste, remplacer la carte.
Information complémentaire
Tous les lave-vaisselle produits à partir de 2008, nécessitent une reprogrammation en cas de changement de l'électronique. Le constructeur met à disposition des SAV, un clef spécifique (Smart reader), et une puce de programmation à usage unique pour charger la mémoire de la carte électronique vierge.

Comment les reconnaître ?
Visuellement (Voir photos et vues eclatées). Toujours raccordés après l'electrovanne de remplissage. Ils peuvent être parfois moulés dans le remplisseur des lave-vaisselle.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter