Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme essorage lave linge

créé le 08/09/2010 à 12:35

Bonjour, je possède un lave linge Samsung depuis 2ans, et celui-ci presente une anomalie au niveau essorage.
En essorage seul, il n'y a aucun souci, mais la machine ne parvient pas a passer de lavage a essorage.
J'ai verifié les tuyeaux et sortis quelques pieces de monnaie, mais je n'ai rien trouvé d'encombrant.
La pompe semble fonctionner puisque je sens les vibrations des ailettes (en bon etat), et je sens qu'elle chauffe un peu.
J'ai aussi verifié le tuyeau qui indique au contacteur que le tambour est plein.
Je tiens a preciser que je l'ai peut etre un peu trop rempli, revenant de vacances...
Cela viendrait-il d'un probleme electronique (carte ? programmateur ?)
Merci pour votre aide

le 08/09/2010 à 12:46

Bjr ^^ ,

Vs ne precisez pas la reference exacte de votre apareil .. En attendant vs pouvez vous assurer que la vidange se fait bien au niveau du tuyau d'evacuation meme si la pompe marche ,et vérifiez aussi l'etat de vos charbons moteur .
bn depannage yvan

le 08/09/2010 à 12:52

c'est une machine Samsung 1445s.
L'eau sort bien par le tuyeau d'evacuation, assez doucement j'ai l'impression.
Est-il possible que les charbons fatiguent alors qu'ils n'ont que 2ans, et que je n'ai qu'une utilisation plus que normal ?
Toutefois merci pour votre reponse.

le 08/09/2010 à 15:02

oui,c possible ki soient fatigue fo les verifier en premier lieu .cordialement yvan

le 08/09/2010 à 19:28

Bonjour,
L'évacuation de l'eau semble un peu faible d'après vos dires. Vérifiez durite cuve/pompe et tuyau d'évacuation.
Cdt

le 27/11/2011 à 22:57

Bonjour,
Rencontrant le même problème ce modèle (samsung b1445), est ce que Tiavoulf peut me faire bénéficier de la solution finale qu'il a mis en place?
Par avance merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter