Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme essorage machine sogelux

créé le 07/09/2010 à 13:50

bonjour

J ai ma machine à laver de marque sogelux (14 ans) qui essore une fois sur 5 environ et cela quelque soit le cycle. J ai fait tester la pompe , elle est ok .Merci de votre aide

le 07/09/2010 à 14:08

Bjr,

Le probleme semble venir de votre moteur qui semble fatigue,tro fatigue pr lancer un essorage .

cordialement

yvan

le 07/09/2010 à 14:44

Re bonjour

Je pense m être mal exprime ( je ne suis qu une modeste de femme ...)ma machine ne vidange pas une fois sur 5 c est pour cela à priori qu elle n essore pas . QUe dois je faire pour réparer la panne sur la vidange . Pompe est ok
Merci

le 07/09/2010 à 14:47

BONJOUR
Le modèle précis de votre appareil SVP merci.
Dans un premier temps vérifier les charbons moteurs qui doivent être usées,dans le deuxième cas remplacé le condensateur de démarrage moteur si il en dispose(suivant le modèle).Cordialement jean-Paul

le 07/09/2010 à 14:56

SUITE,
Si votre appareil de vidange pas,la machine ne peut pas essorée,vériviez durites cuve pompe,le filtre de vidange,le tuyau de vidange,vous nous dite que la pompe est en bon état donc il ne serais pas en cause(vérifiez les pales de la pompe si tout fois elle ne serais pas cassée).Cordialement jean-Paul

le 07/09/2010 à 21:58

Bonjour,
Il est possible que la pompe se bloque avec l'age, et de manière aléatoire. Un test à vide, sans contraintes thermique, ni chimique du bain lessiviel peut ne pas avérer le défaut.
Au moment du problème, faites une mesure de tension à ses bornes: Si 230 volts, alors pompe HS.
Cdt

le 08/09/2010 à 19:45

bonjour

merci pour vos reponses la machine est une soge lux sft 1005 ,suivi toutes vos préconisations mais ce n est pas cela
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter