Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite d'eau avant gauche

créé le 06/09/2010 à 09:38

Bonjour
mon soucis est une fuite d'eau à l'avant gauche de mon lave vaisselle SMEG. Après avoir changé le joint de porte (40€, la fuite est tjs là. Elle se situe près de la charnière de la porte, je ne sais plus ou chercher!! merci de votre aide.
Slts

le 06/09/2010 à 09:59

BONJOUR
Le bras d'aspersion ne tourne plus.Il peut être bloqué par un objet ou il est cassé.
2/La porte est déformé.
3/La porte ferme mal/Réglez la gâge après avoir enlever le plateau supérieur.Sur certant modèles,la vis de réglage de la gâche est accessible à l'intérieur de la cuve au plafond.
4/Le moulinet inférieur est partiellement bouché.Il tourne très lentement et les jets s'infiltrent entre la porte et le joint de tour de porte.
5/Le lave-vaisselle prend trop d'eau et le moulinet inférieur produit des vaguelettes qui débordent de la cuve.Cordialement jean-Paul

le 06/09/2010 à 10:30

Bonjour,
Si votre bras est en plastique, voyez s'il ne serait fendu.
Cdt

le 07/09/2010 à 21:56

bonjour
après vos conseils j'ai réglé la gâche de la porte, nettoyé les bras celui du dessous est en acier tandis que celui du dessus en plastique mais je n'ai vu aucune fissure. le volume d'eau dans la cuve est normal après l'avoir vérifié en marche.La fuite se localise sur la charnière gauche entre la partie fixe et mobile. J'en suis à me poser la question SMEG est elle une marque de fiable?
MErci

le 08/09/2010 à 11:25

Inclinez légèrement votre appareil sur l'arrière.
Cdt

le 08/09/2010 à 13:40

Merci Sebmenager pour les conseils je vais le faire de façon plus significative car hier en vérifiant tous les points évoqués ci dessus, j'ai pris les niveaux du lave vaisselle et il est légèrement incliné vers l'arrière peut être pas assez!!
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter