Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne lave linge BEKO
créé le 05/09/2010 à 22:01
Bonjour,
J'ai un lave linge BEKO (modèle WM 5552 TB), et du jour au lendemain plus d'éclairage ni plus aucun affichage sur l'afficheur, seul le bouton d'ouverture de la porte s'allume. Aucun signe avant coureur, lave linge a toujours fonctionné parfaitement. Je n'y connais rien alors si quelqu'un a déjà eu ce type de problème et la solution ?? ou quelle pièce pourrait être en cause ? j'ai ouvert le capot mais rien de visible, la seule chose remarquée est un cliquetis très discret au niveau de la bobine d'entrée..
Merci par avance de votre aide..
le 06/09/2010 à 10:23
Bonjour,
Verifiez si l'alimentation électrique est présente entre les bornes 5 et 6 du connecteur KN6. Si oui, la carte sera sans doute HS. Faites un repérage visuel pour détecter un composant défectueux.
Cdt
le 06/09/2010 à 14:04
Merci Sebmenager pour votre réponse.. Pouvez-vous m'indiquer de quel connecteur vous parlez et de quelles bornes svp ? Et que voulez vous dire par "faites un repérage visuel du composant défectueux" ??
Merci beaucoup pour votre aide précieuse,
le 06/09/2010 à 17:11
C'est sur la carte que vous pourrez identifier les connecteurs par leurs repère. Voyez ensuite l'aspect des composants électronique (brulures, composant éclatés, etc..).
Cdt
le 06/09/2010 à 20:59
Donc, j'ai vérifié sur le connecteur KN6 et effectivement j'ai 220V entre les bornes 5 et 6..
En parallèle, j'ai essayé de lancer la procédure de test mais aucun signe ! Donc à priori, ce serait la carte qui serait HS ? et concernant les composants rien de visible..
Merci par avance,
le 07/09/2010 à 11:18
Votre diagnostic semble le bon, effectivement.
Cdt
le 25/09/2011 à 09:51
Voila, j ai exactement le meme probleme, mais je ne connais rien a l electronique... Vous serait il possible de me donner de plus amples explications? Y a t il des pieces a changer? Ou se les procurer? Soudures? Merci beaucoup car je n ai pas les moyens de me payer une machine neuve et je suis vraiment dans la m...
le 25/09/2011 à 22:15
Bonsoir,
Le problème que j'ai décris plus haut était bien dû à la carte électronique de puissance qui était HS.. j'en ai commandé une sur internet, je l'ai changé et c'est reparti aussi sec.. pour infos, je l'avais payée environ 100€.. moi non plus j'y connais rien en électronique et j'ai quand même réussi à le réparer.. cette panne est à la portée de tous.. demain je pourrai vous communiquer les coordonnées du site si vous voulez.. A bientôt
le 26/09/2011 à 20:46
Oui merci beaucoup...
le 02/10/2011 à 10:05
Je ne trouve pas cette reference... Si tu pouvais m aider fdias0... Merci... Et aussi me dire de quel materiel j ai besoin pour remplacer la carte. Bonne journee
le 03/10/2011 à 11:42
Désolé, j'ai zappé... ce soir je vous envoie ces renseignements sans faute.. A bientôt
le 03/10/2011 à 21:24
Bonsoir,
J'ai commandé la carte (module de puissance) chez pieceselectromenager.fr. Cette pièce porte la référence 8920297 et m'a couté 98 euros.. pour le montage une ou 2 tournevis et clés et le tour est joué.. bien repérer les différents connecteurs et le montage est est vraiment à la portée de tous. Bon courage.
le 03/10/2011 à 21:32
Merci beaucoup...
le 05/10/2011 à 21:32
J ai trouvé la piece. Juste une derniere question, ayant exactement les memes problemes que ceux que tu as decrit, est il cependant possible que la carte de puissance ne soit pas le probleme sur ma machine? Car 98€ c est pas rien! Merci en tout cas J-b
le 06/10/2011 à 08:24
Effectivement c'est une possibilité, mais comme de toute façon c'est très difficile de tester.. et sur ta carte, c'est peut-être un composant à 2 cts qui est HS, mais là je ne m'y connais pas assez.. ce'st un risque, moi ça a marché !! sinon après direction SAV, qui de toute façon ne te réparera pas ta carte, ils l'a changeront aussi..
le 06/10/2011 à 08:37
Merci bcp, ca vaut le coup de tenter...
le 15/10/2011 à 14:13
Bonjour, merci pour ce topic, il m'a permis de réparer mon lave-linge. Même problème, ai changé le module de commande, et aujourd'hui mon lave-linge fonctionne à nouveau. Merci.
le 15/10/2011 à 16:09
Ça a marché pour moi aussi!! Je suis bien content! Merci beaucoup pour le coup de pouce!!
le 05/01/2014 à 21:26
bon jour j ai mis la prise de la machine a laver est elle ses allumer est apres j appuit sur demarer pour envoier le depard pour laver mes vettement est sa ne veut pas je vous pris de bien vouloir m aider je vous laisse la marque est le modelle de la machine est moin numero de telephones J'ai un lave linge BEKO (modèle WM 5552 TB)
le 31/01/2014 à 13:54
bonjour je possede un lave linge : beko wm 5552 tb
il ne veut pas démarré , le voyant lavage clignote.
rapport d'erreur H---
merci de m'aider
le 17/05/2018 à 16:15
je cherche shema electrique de la platine de gestion beko arcelik n° de la carte controle board assy b794 fnf envoyer le shema sur email s.v.p
le 06/04/2019 à 13:48
Bonjour, j ai un souci avec mon lave linge séchant BEKO WDW85120, machine récente(2 ans) ayant peu tourné (résidence secondaire),ne s'allume pas dutout ( aucun affichage), la prise a bien du courant, et seul un très trésléger bip
répété de temps en temps se fait entendre…
Quelqu'un a t il une idée;
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter