Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne lave linge BEKO
créé le 05/09/2010 à 22:01
Bonjour,
J'ai un lave linge BEKO (modèle WM 5552 TB), et du jour au lendemain plus d'éclairage ni plus aucun affichage sur l'afficheur, seul le bouton d'ouverture de la porte s'allume. Aucun signe avant coureur, lave linge a toujours fonctionné parfaitement. Je n'y connais rien alors si quelqu'un a déjà eu ce type de problème et la solution ?? ou quelle pièce pourrait être en cause ? j'ai ouvert le capot mais rien de visible, la seule chose remarquée est un cliquetis très discret au niveau de la bobine d'entrée..
Merci par avance de votre aide..
le 06/09/2010 à 10:23
Bonjour,
Verifiez si l'alimentation électrique est présente entre les bornes 5 et 6 du connecteur KN6. Si oui, la carte sera sans doute HS. Faites un repérage visuel pour détecter un composant défectueux.
Cdt
le 06/09/2010 à 14:04
Merci Sebmenager pour votre réponse.. Pouvez-vous m'indiquer de quel connecteur vous parlez et de quelles bornes svp ? Et que voulez vous dire par "faites un repérage visuel du composant défectueux" ??
Merci beaucoup pour votre aide précieuse,
le 06/09/2010 à 17:11
C'est sur la carte que vous pourrez identifier les connecteurs par leurs repère. Voyez ensuite l'aspect des composants électronique (brulures, composant éclatés, etc..).
Cdt
le 06/09/2010 à 20:59
Donc, j'ai vérifié sur le connecteur KN6 et effectivement j'ai 220V entre les bornes 5 et 6..
En parallèle, j'ai essayé de lancer la procédure de test mais aucun signe ! Donc à priori, ce serait la carte qui serait HS ? et concernant les composants rien de visible..
Merci par avance,
le 07/09/2010 à 11:18
Votre diagnostic semble le bon, effectivement.
Cdt
le 25/09/2011 à 09:51