Retour à la liste des sujets
Lavage
Fuite dans lave vaisselle Whirlpool ADG 8984
créé le 04/09/2010 à 17:06
Bonjour,
Mon lave vaisselle Whirlpool ADG 8984 s'était arrêté en début de lavage (code F2). J'ai vérifié l'arrivée et l'évacuation d'eau (qui était un peu encombrée). J'ai sorti la machine et l'ai complètement vidée, ainsi que le bac qui était rempli d'eau. J'ai rebranché et ai senti une odeur de cramé. J'ai démonté le dessous. Le circuit imprimé est OK. J'ai rebranché, relancé un cycle et observé. Au bout de quelques minutes, j'ai eu un arrêt (code F6). J'ai observé une fuite d'eau au niveau du joint du bac inox. L'eau fuyait sur un élément électrique.. d'où la fumée... J'ai tout vidangé, essuyé et débranché pour le moment. Je serai preneur de conseils pour réparer cette fuite. Merci par avance.
le 04/09/2010 à 17:47
BONJOUR
Il sajit bien d'une fuite qui est récupéré sous le socle de l'appareil?je serais d'avis de remplacé le joint ou de le colmater avec du silicone,ou autre produits.ATTENTION ne branchez pas votre appareil sans au préalable assécher la filerie,et surtout la carte électronique, si non vous aurez une désagréable surprise.Cordialement jean-Paul
le 04/09/2010 à 18:18
Bonjour,
Vérifiez bien l'origine de la fuite. Soit le joint, soit un petit trou dans la cuve, c'est assez fréquent.
Cdt
le 06/09/2010 à 16:17
Merci pour vos réponses rapides. J'ai pu observer un goutte à goutte au niveau du joint, mais je ne vois pas si il s'agit du joint ou d'un trou dans la cuve. Quel type de gel sylicone faudrait il mettre ? Est ce compliqué de démonter et éventuellement remplacer le joint ? Merci par avance; Bien cordialement.
le 06/09/2010 à 17:13
Un silicone classique résistance au température et aux produits lessiviels peut faire l'affaire. Le démontage n'est pas compliqué, avec un peu de rigueur, le tour sera joué.
Cdt
le 18/09/2010 à 18:36
Je n'avais pas trouvé la fuite et j'ai finalement fait appel au SAV Whirlpool. Un technicien est venu (une semaine d'attente) et m'a dit qu'il fallait changer la durite entre le bol et la pompe... 95 € ... OK. Il commande la pièce et revient (une semaine après)... il dispose d'une durite de remplacement, mais qui est plus courte que l'original.... il la met en place, fait un essai.. je trouve qu'il y a une odeur de chaud.. il me dit que c'est normal et s'en va.. le soir même, son montage ne tient pas et inondation à nouveau ! Le tel de SAV ne prend pas de message et ai du écrire par mail... Entre temps, aujourd'hui, j'ai remis la durite en place et relancé un cycle... pas de fuite... mais toujours cette odeur de chaud... à la fin du cycle, la vaisselle n'était pas lavée.. j'ai l'impression que l'eau n'est pas chauffée... que puisse je faire pour tester la résistance et éventuellement en commander une autre ? Merci par avance....
le 18/09/2010 à 18:50
Petite précision... le cycle se déroule .. mais il y a de longues périodes (10 minutes environ) pendant lesquelles il ne se passe rien.. je n'entends aucun bruit.. en ouvrant la porte, j'ai remarqué qu'il y avait de l'eau (chaude) dans le bas de la cuve... le cycle reprend ensuite !!??
le 18/09/2010 à 21:32
Le niveau d'eau est peut-être insuffisant dans l'appareil, ou le moteur de cyclage ne tourne pas pour arroser la vaisselle...Votre résistance ne doit sans doute pas être en cause.
Cdt
le 19/09/2010 à 00:11
Bonsoir et merci pour la réponse rapide..
J'entend l'eau gicler à l'intérieur, puis s'arrêter... pendant 10 minutes... puis il y a une vidange (je crois) et çà repart un peu.. pour s'arrêter.. et toujours cette odeur de chaud.. J'ai bien regardé en dessous pendant le cycle... pas de fuite.. mécaniquement, en apparence, tout à l'air OK... par contre, la vaisselle est aspergée, mais pas lavée !!??Sauriez vous où je peux trouver un schéma éclaté avec la référence des pièces ? Le technicien est allé sur un site, mais apparemment payant...
le 19/09/2010 à 13:56
Oui cela n'existe pas sans abonnement, et est de plus réservé au professionnels.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter