Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème sèche linge Whirlpool AWZ 3798

créé le 31/08/2010 à 18:10

Bonjour.
Je rencontre depuis quelques temps un souci avec mon sèche-linge Whirlpool AWZ 3798 (modèle à évacuation extérieure).
Après mise en route, il fonctionne correctement pendant environ 10 à 15 min et ensuite s'arrête avec le voyant nettoyage filtre allumé (et cela que ce soit en mode manuel-60 min, 90 min... ou auto -ex:coton prêt à ranger).
Tout le nettoyage nécessaire a été effectué (filtre, tuyau d'évacuation, intérieur de l'appareil, ...).
J'ai cependant remarqué quelque chose après essais divers : il semble bien fonctionner s'il n'est pas trop chargé.
Il accepte normalement une charge de 7 kilos (ce qu'il faisait très bien jusqu'à présent).
Par contre, un peu plus rempli, il s'arrête à nouveau au bout des 15 min voyant allumé.
Qu'en pensez-vous ??
Merci à tous ceux qui pourront m'aider !

le 01/09/2010 à 10:08

BONJOUR
Votre linge doit être bien essorré,avant de le mettre en machine,le moteur soufre,et tous les éléments,dans un premier temps vérifier le condensateur,ou le remplacé, ne surcharger jamais un sèche-linge surtout si il est pas correctement essoré,aidez-vous de la documentation technique,sèche linge whirlpool.Cordialement jean-Paul

le 01/09/2010 à 17:27

Bonjour,
Faites un contrôle de la valeur du condensateur de moteur.
Cdt

le 08/09/2010 à 19:30

bonsoir

pourriez-vous me dire comment on effectue le contrôle de la valeur du condensateur moteur car il m'arrive exactement la même chose que mapi 38. Après l'avoir envoyé chez un réparateur il m'a dit que c'était la carte de séchage ( montant 299 euros , un peu cher quand je pense que j'ai payé ce prix pour le sèche linge neuf...).
Merci de me répondre et bonne soirée.

le 08/09/2010 à 19:34

Créez votre sujet Cathy. Votre problème n'a rien à voir.
Cdt

le 08/09/2010 à 19:47

mon seche linge awz 3798 seche anormalement et le voyant s'allume comme quoi le filtre est plein. Hors ce n'est pas le cas après multiples vérifications. Ne séchant pas correctement et n'acceptant plus le sechage même 60 mn ou tout autre. Je l'ai emporté chez un réparateur qui me dit que la panne et dù à la carte de séchage ( prix 299 euros ) que faire est- ce autre chose ou dois-je mettre le seche linge à la poubelle ( bonjours la consommation et la pollution de la planète) car prix égale à un neuf ou y a t il autre chose comme la vérification de la valeur du condensateur moteur. Merci

le 09/09/2010 à 20:40

Bonsoir.

Merci pour vos conseils, mais malheureusement
ce n'est le condensateur la cause de mes soucis !!
Ce dernier a été remplacé et mon problème
reste le même !
Le sèche-linge tourne pendant 10/15 min, le voyant de filtre plein s'allume au bout de 5 min et il finit par s'arrêter... il réussit à faire son cycle de séchage normal s'il est quasi vide (ex : 2 paires de chaussettes et 1 t-shirt coton seulement !!!) sinon impossible !! arrêt intempestif... (je reprécise : filtre et tuyau d'évacuation propres, linge bien essoré, sèche-linge non surchargé)
Une autre idée ???
Cdlt

le 09/09/2010 à 21:52

Bonsoir,

je n'ai pas essayé pour ma part de délester le tambour comme mapi38. Je vais voir. Par contre, mon problème semble similaire au sien. Enfin, je me suis trompé dans la désignation de l'élément incriminé paour la cause de panne ; il s'agit de la carte programme. Par contre, pour mapi38, le réparateur m'a demandé si les ailettes de la grille de sortie d'air fixée sur le mur n'étaient pas bloquées par les peluches et l'humidité. Chez moir ce n'est pas le cas. Alors carte à changer à un prix exhorbitant ou solution technique ? Existe t-il sinon un magasin où on peut avoir des pièces d'occase ou neuve susceptibles de nous dépanner ?

le 20/10/2010 à 18:13

Même problème pour moi. Comment peut-on shunter ce voyant ??

le 21/10/2010 à 08:01

BONJOUR
Visitez le bac en dessous de votre appareil,le vider et votre appareil devrais repartir.Cordialement jean-Paul

le 20/08/2011 à 10:17

Quel est ce bas en dessous de l'appareil Jean-Paul ? Mon sèche linge est identique avec évacuation extérieure donc pas de bac en dessous ...

le 10/02/2012 à 15:03

BONJOUR Je rencontre depuis quelques temps un souci avec mon sèche-linge Whirlpool AWZ 3798 (modèle à évacuation extérieure).
Tout le nettoyage nécessaire a été effectué (filtre, tuyau d'évacuation, intérieur de l'appareil, ...).
sur le "tableau de bord ",à la mise en route le voyant "nettoyer le filtre" s'allume ainsi que l'inscription "F5" en lieu et place de l'inscription "temps restant" que veut dire ce code,est ce un code panne ou autre merci à toutes les personnes suceptibles de me renseigner

le 12/02/2012 à 11:43

BONJOUR même souci avec mon sèche-linge Whirlpool AWZ 3798 (modèle à évacuation extérieure).

sur le "tableau de bord ",à la mise en route le voyant "nettoyer le filtre" s'allume ainsi que l'inscription "F5" en lieu et place de l'inscription "temps restant" que dois je faire merci de vos réponses

le 23/09/2012 à 14:45

Bonjour,pour moi je rencontre le problème suivant sur mon seiche linge AWZ3798 wirlpool.
Il tourne bien sans problème mais ne seiche plus.
J'ai dons nettoyée le filtre l'évacuation et le tuyau.Mais rien ne fait.
Je suis à la recherche de la solution,si une personne la connait merci de la faire passer.
merci

le 02/02/2013 à 14:42

Bonjour à tous, j'ai rencontré le même problème sur mon seiche linge AWZ3798 whirlpool.(voyant nettoyer filtre au bout de 3 min). J'ai démonté le capteur d'humidité situé à l'intérieur derrière le filtre amovible (2 barres horizontales en inox). En effet, il y avait plein de peluche coincé derrière. Depuis, plus de soucis. Bon courage.

le 22/09/2013 à 09:58

Bonjour j'ai un sèche linge Whirlpool awz3798. Lorsque je choisi un programme le voyant s'allume mais lorsque j'appuie sur le bouton démarrer le voyant clignote mais il ne se passe rien, le sèche linge ne démarre pas. Avez-vous une idée d'où cela peut-il provenir? Merci d'avance pour vous réponse.

le 30/07/2014 à 22:52

Après avoir nettoyer le filtre vous tourner le selecteur de minuteurie a 6h c'est a dire vers le bas puis vous appuyer 3 fois sur départ puis tourner le sélecteur d'un crant et appuyer 3 fois sur départ. Et voila.

le 30/07/2014 à 23:04

Après avoir nettoyer le filtre vous tourner le selecteur de minuteurie a 6h c'est a dire vers le bas puis vous appuyer 3 fois sur départ puis tourner le sélecteur d'un crant et appuyer 3 fois sur départ. Et voila.

le 06/11/2017 à 16:07

Bonjour
Je rencontre un problème avec mon sèche linge whirpool 3798.
Il fonctionnait très bien jusqu'à la, donc un seul coup il ne s'allume plu. Ya t il un fusible ? Ou que faire ?
Y
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter