créé le 31/08/2010 à 11:15
bonjour,je suis possesseur d'un LV assez ancien, mécanique,intègrable, de marque Vedette, type commercial "SIL 33" et de reference construction I143BB installé en 1989 (oui je sais c'est vieux mais je suis conservateur et ça paye!! ;)
je suis confronté au non arret du remplissage d'eau.
j'ai bien lu les modes de dépannage de votre site et je pense à un problème de chambre de compression et/ou de pressostat de remplissage.
j'imagine qu'en cas de défaut avéré porosité de la membrane ou du conduit de basse pression),la bascule du contact ne se fait pas et donc l'alim du cyclage n'est pas assurée, donc le bouton du programme est inerte, donc l'eau continu à entrer...
mais si mon analyse est bonne et que le pressostat reste en position remplissage et donc l'electrovanne alimentée, je ne m'explique pas pourquoi l'eau arrète d'arriver dés que "j'aide" le programmateur à passer un cran et que l'électrovanne s'arrète ?
donc au remplissage ça déborde; si j'aide le programateur ça fonctionne jusqu'au cran qui suit la première vidange; au deuxième remplissage c'est rebelote et ainsi de suite jusqu'à la fin.
autre chose, lorque la cuve est trés pleine, il me faut provoquer 3 vidanges en passant par un début de cycle, ce qui me fait dire que la vidange asepsique est assurée par un chronocontact du programateur . vrai ?
ce peut-il que le remplissage soit aussi géré ainsi ? (je rapelle l'âge de l'engin:21ans, pas de carte electronique sur ces machines "grand public d'alors"
ensuite, si je dois procéder au démontage de la chambre de compression et du pressostat, peut on me dire leur emplacement et le mode opératoire pour les atteindre sans chercher des plombes et les bétises à eviter pour leur remplacement.
enfin pourrais je trouver de la rechange si je devais aboutir à changer quelque chose ?
merci infiniment pour l'aide que l'on pourra m'apporter et les conseils qui pourront m'être prodigués