Retour à la liste des sujets

Lavage

Défaut lave linge Faure FWF 3125

créé le 04/06/2008 à 18:49

Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre site qui m'aide bien à la compréhension.
Néanmoins, je reste avec mon problème.
Le lave linge, en mode lavage démarre, se remplit d'eau (on entend le pressostat) puis s'arrête et tout en vidangeant (mais qu'un peu) affiche un clignotement de la led "fin" (séries de 3). Mais je n'ai trouvé nulle part la signification de ce clignotement.
Il est donné dans la notice pour 1, 2 et 4 clignotements mais pas le 3 ;-))

Le moteur fonctionne, la pompe aussi, le pressostat a l'air bon (je l'ai démonté et il ne semble rien présenter d'anormal), l'eau arrive,... reste l'électrovanne et le débitmètre à tester ... mais comment?
Merci d'avance de votre aide.

Meilleures salutations
Patrice

le 05/06/2008 à 11:30

Bonjour

Je pense que votre problème vient soi du pressostat, soi votre programmateur ou module electronique ( cela depend de l'age de votre machine ).
Vérifier que le thermostat fonctionne correctement, en effet, certaine machine ont un thermostat à asservisement.

Votre électrovanne fonctionne car elle s'ouvre
pour amener l'eau.

Etes vous sur qu'il y et un débimètre dans votre machine, car cela et plus frèquent dans les laves vaiselles.

Cordialement

Pierre

le 05/06/2008 à 12:03

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Effectivement, il n'y a pas de débimètre.
Je n'avais pas envisagé le thermostat; je vais donc regarder. Mais pourquoi dans ce cas la machine amorcerait une vidange avant de se mettre en défaut.
Je crains que ce ne soit le module électronique .
Merci encore
Salutations
patrice

le 05/06/2008 à 12:28

Bonjour,
La rubrique "doc technique" du site pourra peut-etre vous renseigner sur ce clignotelement et son symptome.
Cordialement.

le 05/06/2008 à 12:35

Bravo, vous êtes trop fort!!

Effectivement la panne ne venait que d'une fiche sur le bloc résistance/thermostat qui s'était déconnectée. (Il faut dire qu'elle est très prêt de la courroie)et c'était la moins visible de toutes.

Encore merci de votre aide et d'une façon plus générale de prendre de votre temps pour aider les autres.

Si vous habitez en Idf ouest, c'est avec plaisir que je vous offrirais un verre :-)

Je n'hésiterai pas à revenir sur ce site où l'on trouve de vrais réponses (alors qu'on lit tant de bêtises sur d'autres).

MEILLEURES SALUATTIONS

Patrice

le 05/06/2008 à 19:06

Il n'y a pas de problème, je suis technicien électromènager, donc sa ne me derrange pas d'aider les autres.

Cordialement

Pierre

le 02/10/2008 à 16:35

Bonjour, j'ai un problème avec mon lave linge ariston aqgf 121, je me suis aperçue ce matin qu'il clignotait et il était écrit F 10 sur le tableau electronique, j'ai donc appelé le sav et ils m'ont dit que cela signifiait qu'il y avait un problème de plein ou de vide en rapport avec le module ou le pressostat ! Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?? car je ne comprends pas merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter