créé le 04/06/2008 à 08:55
la turbine de mon seche linge whirpool nefonctionne plus.cet appareil a 8ans.Modele AW 555 Rotation alternée ref turbine 48 12 361 18 189.Whirpool me répond que cette piece ne se fabrique plus et q'uil me faut racheter un moteur complet.Combien de temps les pièces sont elles sensées etre fabriquées?Que puis je faire?merci de votre réponse.Lavage
seche linge whirpool
le 05/06/2008 à 11:35
BonjourSi votre turbine ne fonctionne plus, normalement la rotation du tambour non plus. ( car la turbine + courroie et sur le même axe de rotation ).
Pour retrouver le même type de moteur, cela va être difficile.
Je vous conseil d'en acheter un autre comme par exemple un sèche linge à condensation, il consommera moi d'électricité, mais il et un peu plus cher à l'achat.
Si non, acheté un séches linges basique pas cher.
Cordialement
Pierre
le 05/06/2008 à 18:56
en reponse au mail reçu le 5.je me suis mal expliqué.la turbine et le sèche linge fonctionne mais tout cela fait un bruit insupportable.c'est pour cela que nous avons tout démonté avec mon dépanneur et découvert que c'était à cause de celle ci.IL EST QUAND MEME INCONCEVABLE DE CHANGER UN APPAREIL POUR ça.MERCI DE ME R2PONDRE;patle 05/06/2008 à 19:15
Je suis d'accord avec vous, mais si votre type de turbinne n'existe plus !, vous pouvez vous renseigner dans une grande surface ( BUT ).Vous n'étes pas obliger d'avoir une turbinne "whirpool".
Cordialement
Pierre
le 29/06/2008 à 21:10
Bonjour, j'ai un problème avec mon sèche linge whirpool qui a environ 4 ans, il est à condensation, il sèche correctement mais humidifie le sol de la pièce devant l'appareil comme si il condensait au sol.j'ai vérifié les filtres sont propres et les tuyaux ne semblent pas bouché... de plus en essayant de le faire marcher sans le bac de condensation je me suis apperçue qu'au fond du tiroir prévu pour le bac de condensation s'accumule de l'eau qui vient puis repart à plusieurs reprises, est-ce normal? merci de vos conseilsle 12/02/2011 à 19:39
bonjour mon seche linge de marque whirlpool awz 8239 ne démarre plus et tous les voyants clignotent. la panne est survenue après une coupure de courant dans le village.j'ai déja débranché et rebranché plusieur fois mais rien ne change.besoin d'aide cordialement