Retour à la liste des sujets

Lavage

probléme d'essorage lave linge

créé le 30/08/2010 à 11:21

Bonjour a tous ! !

j'ai un lave-linge de marque Zanussi de type FLS572, et malgrés un fonctionnement normal de tous les programmes, lors que l'on arrive a l'éssorage , rien ne se passe .
qui peu me donner une explication ? merci d'avance

le 30/08/2010 à 12:24

Bjr,
Vérifiez en premier lieu si votre lave linge n'est pas en arret cuve pleine ou que l'essorage ne soit pas desactiver .. ; la taille des charbons moteur,ceux ci peuvent etre fatigues.
Assurez vs aussi que la machine vidange bien car si y reste de l'eau ds la cuve l'essorage peut etre compromis .. voila déja faite ca

bon dépannage yvan

le 30/08/2010 à 12:32

salut ic2010
je vais vérifier les charbons , comme vous le préconisé.
quand aux autres fonctions , vidange, ....etc rien a signaler , je soupçonne, ou le Pressostat,(qui interfère sur le niveau de cuve) ou le condensateur (perte de puissance ), mais je ne sais pas evaluer , les systemes de controle de ces élements

le 30/08/2010 à 12:45

Hé ! ic2010

comme un imbécile je reviens de vérifier les charbons , mais il n'y a pas de charbon sur les moteur asynchrone ! ! !

seulement bobinage sur le stator et aimant permanent sur le rotor , Alors ? ? ? ?

le 30/08/2010 à 12:52

BONJOUR
Dans un premier temps vérifier les charbons comme vous la demandez YVAN,ensuite la tachymétrie sur l'arbre du moteur,filerie,et connectiques.Cordialement jean-Paul

le 30/08/2010 à 12:55

re,

Il n'etait pas precisé que votre machine n'avait pas un moteur universelle.. ,votre pressostat est hors cause sinon la machine ne se remplirait pas du tout ou elle déborderait ce n'est pas le cas ? a moins que votre machine ne soit equiper d'un debimetre..
cic

le 30/08/2010 à 13:00

SUITE
Cette machine dispose bien des charbons,ces un moteur universel,pour info.Cordialement jean-Paul

le 30/08/2010 à 13:15

re,

ah oui il me semblait osi ,mci jean paul .

le 30/08/2010 à 13:43

Désolé messieurs de vous contredir mais il n'y a pas de charbon sue ce type de moteur , voir photos ci-joints

le 30/08/2010 à 13:45

et aussi

le 30/08/2010 à 13:48

re,

cette machine a vraisemblablement eté trafiqué,ce n'est pas son moteur d'origine ou ce n'est pas la photo de la machine .

cordialement . cic

le 30/08/2010 à 13:58

et bien , NON elle est dans son jus , achetée en 2001 sans aucune intervention de quique ce soit ,
elle a marché parfaitement bien jusqu'a aujourd'hui
et voici la notice

le 30/08/2010 à 14:25

re,
ok partont du faite que votre moteur est de type universel est vu son age avec essorage sans variation de vitesse -Pas de rotation en essorage (Tambour): Enroulement grande vitesse coupé, condensateur défectueux, blocage mécanique.la facon de controler un condensateur ou de verifier un enroulement est accessible en libre consultations a l'intérieur du site ..

cic
cic

le 30/08/2010 à 14:33

SUITE,
Votre moteur est bien de type asynchrone,avec un condensateur de démarrage,voir même deux,et piloté par l'électronique.Vérifier le ou les
condensateurs,et à défaut la carte électronique,vérifiez que le moteur est bien alimenté en tension,et qu'il ne présente aucun défaut.Cordialement jean-Paul

le 30/08/2010 à 15:37

Bonjour,
Votre appareil est doté d'un essorage fixe à 500 tours, c'est donc un moteur asynchrone monté sur votre appareil, à deux vitesses , une pour le lavage et une pour l'essorage, et pas d'électronique dans la machine. Vérifiez donc le condensateur moteur dans un premier temps.
Cdt

le 30/08/2010 à 15:50

Merci a vous tous , de vos recommandations et de vos conseils ,
j'étais moi même arrivé a la conclusion d'un moteur a double bobinage , mais avant de tous démonter , j'ai préférais m'informer

encore Merci , je vous promet de vous tenir au courant (Au courant ! ! ! quoi de plus normal pour un moteur éponyme )hi hi hi

a bientot
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter