Retour à la liste des sujets
Lavage
Quelle est l'efficacité des résistances céramique?
créé le 29/08/2010 à 18:07
Bonjour,
L'eau du robinet étant très dure, la résistance de mon lave linge est rapidement recouverte. Deux à trois détartrages par an sont nécessaires, malgré cela la qualité du lavage est de moins en moins bonne.
J'ai vu qu'il existe des appareils équipés de résistance recouvertes de céramique, sensées éviter les dépôts de calcaire.
Est-ce vraiment efficace? Quelqu'un a une expérience à ce sujet?
Merci
le 30/08/2010 à 12:37
BONJOUR
Il existe des machines pourvue de résistance enduit d'une couche de céramique,ceci à l'avantage de triplé sa durée de vie et de faire des économies sur l'énergie,en mémoire j'ai connue la machine à laver samsung,le résultat est satisfesant,reste à savoir son prix d'achat,et si votre machine peut être équipé,par contre je n'en pas si sur,sur la qualité d'un meilleur lavage,prener de la lessive de meilleurs qualité,vous pouvez utilisez du vinaigre blanc,vous y versez un litre dans votre appareil,(sans linge)et metter votre appareil à une température de 90° et votre calcaire sera suprimé,et faite cette opération 3 fois l'an.Cordialement jean-Paul
le 30/08/2010 à 13:44
Bonjour,
Le calcaire de dépose dans l'appareil sous l'action de la température. En protégeant le résistance, vous n'agissez pas sur les éléments annexe comme le tambour, les roulements, les sondes, et en premier lieu le linge bien sûr. Peut-être qu'un adoucisseur serait la meilleure solution dans votre cas.
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter