Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle Fagor LFF-033

créé le 28/08/2010 à 09:02

Bonjour,

nous avons un lave vaisselle Fagor LFF-033, il faisait un drole de bruit depuis quelques temps et maintenant il nous indique une panne F8, pas d'eau!! Nous avons bien trouver que cela devait venir d'une pompes mais impossible de la localiser dans le lave vaisselles... Quelqu'un pourrait-il nous aider?

Merci,

le 28/08/2010 à 14:14

Bonjour,
Pour l'arrivée d'eau, pas de pompe, mais une électrovanne juste après le tuyau d'arrivée d'eau froide. Cet élément fait ON/OFF sur l'arrivée d'eau, comme un robinet.

le 29/08/2010 à 11:47

Nous avons bien trouver l'élement mais que faire avec? Comment savoir si nous devons le changer, ou le nettoyer?

Merci pour votre aide

le 30/08/2010 à 12:06

Bonjour,

je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème, mais je pense qu'il faut vérifier le fonctionnement de l'électrovanne et éventuellement l'état du filtre.
Des infos dans le lien ci-dessous pourront vous aider
l faut procéder dans un premier temps à la vérification du tuyau d'arrivée d'eau, s'assurer du bon fonctionnement du robinet. Il faut ensuite vérifier le filtre d'électrovanne et l'électrovanne elle-même. S'assurer de la présence d'une tension à ses bornes. Certains appareils sont dotés d'une sécurité par aquastop coupant toute arrivée d'eau si une fuite est détectée. Une fuite ou un défaut sur cet organe peuvent donc générer le même défaut.

le 31/08/2010 à 20:54

Bonsoir,

merci nous allons tester tout cela en espérant trouver la solution.

Merci pour votre aide,

le 26/09/2013 à 09:12

Bonjour,
Depuis quelque temps, quand j'appuis sur le bouton marche de mon lave vaisselle Fagor LFF-033A il s'allume que au bout de 30 minutes voir plus d'une heure. Ensuite le lavage se passe bien. Puis j'ai appuyer sur le bouton marche il y a deux jours et là au bout du deuxième jour, il s'allume en écrivant F1 et 1 Bip. F1 ou 1 bip: Porte ouverte. La porte est mal fermée ou le système de fermeture est défectueux. J'ai fermer la porte et sa change rien. Penser vous que ma panne viens réellement du système de fermeture. Merci . Cordialemen
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter