Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle laden C610 programmateur qui se bloque

créé le 27/08/2010 à 05:56

Bonjour,
Le programme 2 se bloque après être arrivé un (ou deux crans ?) après 2. La cuve est remplie d'eau.
Si je le fait tourner d'un cran, le lavage reprend, mais se bloque de nouveau un cran environ après le 3. (même chose pour le programme 3)
Tourné de nouveau d'un cran, le lavage reprend, et se poursuit normalement il me semble (le séchage se fait - vaisselle chaude, la vidange cuve aussi) jusqu'à la fin.
Quelqu'un peut-il me donner une piste de réparation ?

cordialement,

le 27/08/2010 à 11:56

Bonjour,

C'est qu'il doit manquer une information de niveau de remplissage par exemple ou une sonde qui est HS

le 27/08/2010 à 12:19

Bonjour,
L'appareil chauffe-t'il au moment du blocage ?
Cdt

le 27/08/2010 à 16:26

Non je crois pas que l'appareil chauffe excessivement lors du blocage ; en tous cas débloqué à la main, le reste se déroule correctement, notamment le séchage. Donc a priori la résistance est OK.

J'ai refait un lavage à vide ce matin sur le programme 2 (long) : rien ne s'est bloqué cette fois ! en rentrant du boulot le lavage était terminé, il y avait encore les parois tièdes.
Par contre comme hier, un peu d'eau par terre !
Je pense à un excès d'eau ou un organe encrassé/bouché ??

le 27/08/2010 à 17:44

Pas évidente votre panne.
L'appareil fonctionne ainsi:
remplissage, puis cyclage et blocage tant que la température de l'eau n'est pas atteinte. C'est un contact du programmateur qui commande la résistance, c'est peut-être lui qui a une faiblesse...
Cdt

le 28/08/2010 à 00:26

Bonsoir,

je ne suis pas un expert, mais je me suis déjà frotté à la réparation d'un LV dont la pompe fuyait. Il y avait une sécurité antifuite assez étrange au bas du LV. Un genre de bac formait le bas du LV dans lequel il y avait un capteur de niveau d'eau (du genre chasse d'eau de WC en polystyrene). Ce capteur était très encrassé et fonctionnait plus ou moins... panne aléatoire.
Ce pourrait être une piste. De toute façon, si vous avez de l'eau au bas du LV, c'est qu'il y a une fuite d'eau quelque part, et une fuite qui n'est même plus détectée...
ATTENTION lors du basculement du LV lors de vos investigations. Des éléments électroniques sont parfois placés de manière peu judicieuse. J'en sais quelquechose, j'ai cramé une carte de commande en basculant le LV en question dont le bac du fond était plein d'eau.

En espérant que ce message vous soit utile...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter