Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne chauffe sur un Indesit IDL556

créé le 26/08/2010 à 21:57

Bonjour,
J'ai quelques soucis avec mon LV Indesit IDL556. Ce dernier ne chauffe plus l'eau. Et en fin de sicle, j'ai le 4e voyant qui clignote rapidement. Ce code panne correspond à "Code panne A08: La température de consigne de l'eau n'est pas atteinte."

Avec l'aide des conseils donnés sur ce site, j'ai testé :
- le tunnel chauffant : 30 Ohms
- la sonde de température (CTN) : sa résistance varie de 14 à 16 KOhms selon quelle soit à l'aire libre ou dans la main. Cette faible amplitude est-elle normale ?
- l'alimentation du tunnel chauffant : lors d'un programme de lavage (express 25, celui qui doit chauffer le plus), je mesure un courant résiduel de 40V AC. Puis de temps en temps, une poussée à 220, puis retour à 40 au bout de quelques secondes. S'il y avait un pb dans les câbles, je ne devrais même pas avoir de courant résiduel.
Je ne crois pas que le relai soit en cause, sinon je n'aurai pas ma poussée à 220.

Je ne vois que la carte électronique...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci
Tom

le 27/08/2010 à 10:10

BONJOUR
La sonde serais la cause probable de votre panne,celon vos expliquations,ne pas n'égligé le relais surtout au niveau soudures.La carte électronique se situe derrière la facade du lave vaisselle. Cordialement jean-Paul

le 27/08/2010 à 12:12

Bonjour,
La sonde est dans la bonne plage de température, et effectivement la carte peut être en cause. dans tous les cas, la sonde est fournie avec.
Cdt

le 28/08/2010 à 09:02

Bonjour,

Je viens de faire d'autres tests. A la sortie de la carte, j'ai bien du 220 qui sort sans interruption, quelques seconde après le démarrage du programme.
Donc entre le relai, qui enclenche la mise en chauffe à partir de la carte, et mon tunnel chauffant, il y a quelque chose qui interrompt l'alimentation du tunnel par intermittence, vu les relevés effectués sur mes premiers tests.

Quel élément peut provoquer ça ?

Merci pour vos réponses

Cdt
Tom

le 28/08/2010 à 11:19

Suivez les fils de la résistance, un senseur de pression d'eau permet le passage du courant. Celui-ci interdit le chauffe si la pression d'eau dans le circuit de lavage n'existe pas (moteur hs par exemple).
Cdt

le 28/08/2010 à 11:59

Ce senseur correspond au pressostat ? Où est-ce un autre capteur ?

Merci
Tom

le 28/08/2010 à 17:46

Cela peut être un pressostat dit haute pression, ou un simple détecteur de présence d'eau.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter