Retour à la liste des sujets

Lavage

Code erreur CE lave-linge AEG 72620

créé le 31/05/2008 à 09:48

Bonjour,

Mon lave-linge AEG OKO-Lavamat 72620 update affiche un code d'erreur CE.

La documentation est muette sur ce code.

Au démarrage, la porte se verrouille (clac significatif), le programme s'amorce (vidange résiduelle ?) sans pomper d'eau puis après 10 minutes un message d'erreur CE s'affiche et les voyants lavage/rincage/rincage+/marche clignotent.

C'est la même erreur pour les programmes chaud ou froid. Par contre si je lance un cycle de vidange (1 minute) il n'y a pas de problème.

J'ai effectué les vérifications d'usage : arrivée/évacuation d'eau, nettoyage de la pompe...

Merci à ceux qui ont une idée ...

le 31/05/2008 à 16:46

Bonjour,
CE: Problème lié au distributeur d'eau.
Celui-ci se trouve sur la boîte à produit de votre appareil. Il est peut-être bloqué, mauvaise connectique ou alors simplement HS.
Cordialement.

le 02/06/2008 à 23:55

Merci pour votre réponse.

En effet je l'ai démonté... il contient un mécanisme à 5 roues crantées qui déplace une buse d'eau vers le bac à produit voulu.

La buse était bouchée et certaines dents cassés. J'ai retiré les roues crantées et positionné la buse en position fixes sur le bac à poudre principal (de toute façon nous n'utilisions pas les autres).

Tout marche de nouveau pour une bidouille à 0€ et 2 heures de boulot.

Merci encore.

le 29/06/2008 à 10:44

J'ai le même problème.
Comment acccède-t-on au distributeur d'eau ?
Faut-il démonter le couvercle ? si oui où sont les fixations ?
Merci

le 29/06/2008 à 14:57

Je reviens sur mon problème.
J'ai réussi à ourir le couvercle et à faire la réparation de fortune suggérée par th.
Et ça marche ! Merci donc au Forum lavage.

le 30/07/2008 à 19:46

Bonjour,
j'ai la même machine et j'ai réussi a enlever le top de la machine; je vois 3 roues crantée et pas la buse, pouvez vous m'aider?
merci

le 22/01/2012 à 20:42

Bonjour,
j'ai la même machine, j'ai réussi à enlever le top de la machin ; je vois moi à roue crantées (3 petites (1 blanc, 1 noir et u1 orange qui se trouve dans le bac à distributeur d'eau) et sur le bac ou il y a la buse d'eau, 3 roues crantées de la même couleur que les petites mais plus grandes). Ces grandes sont reliées à une puces qui fait tourner la manette de distribution d'eau. Lesquelles faudrait -il enlever ? les grandes ou les petites ? la roue ou est fixée la buse est impossible à enlever
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter