créé le 25/08/2010 à 22:27
Bonjour,je rencontre depuis plusieurs mois un problème avec mon lave-linge Whirlpool AWG195.
Le cycle de lavage se déroule correctement. Les rinçages également, jusqu'à l'essorage. Lorsque la machine est très chargée, l'essorage ne se lance pas, ou en tout cas de moins en moins souvent.
La vidange se déroule par contre toujours correctement. Le ccley se termine correctement, mais sans avoir essoré.
Il faut parfois relancer l'essorage plusieurs fois (en sélectionnant directement cette phase sur le programmateur) pour qu'il se fasse.
Lorsque la machine est peu chargée, ce problème d'essorage se produit peu.
A vide, l'essorage se fait correctement, quelle que soit la vitesse d'essorage sélectionnée.
Pensant à un problème de lancement du moteur lors de l'essorage, j'ai déjà changé ce que je pense être le condensateur de démarrage de 25 µF, sans succès.
En cherchant sur le forum, je suis tombé sur le sujet de sissou83, j'ai appris que ce LL était équipé d'une carte électronique de controle du moteur.
J'ai regardé cette carte. Dans mon cas, la résistance de puissance 5K6 n'est ni déssoudée ni coupée, mais la carte comporte des marques d'échauffement importants autour de ce composant.
Est-ce-que cette résistance peut être légèrement défectueuse et ainsi empecher la fourniture de la puissance nécessaire lorsque la machine est très chargée ?
Merci de votre aide, je tourne en rond depuis des mois avec cette panne, qui devient de plus en plus récurrente ...