Retour à la liste des sujets

Lavage

problème avec un LV Whirlpool ADP 9418

créé le 25/08/2010 à 19:59

au départ la panne était très aléatoire, le programme se lance puis le voyant clignote, on entend la vidange se faire , le LV s'arrête et le voyant continu à clignoter sans arrêt.
le problème pouvait se produire en début ou en plein programme, tout comme ne pas se produire du tout.
Mais depuis quelques jours le LV se met en alarme dés le départ et à chaque fois.
Pour info un dépanneur à soit disant réinitialisé la carte , le LV a fonctionné 1 fois et puis c'est tout.
Merci de m'éclaire, est-ce la carte à changer et si oui la quelle,

le 25/08/2010 à 22:36

Bonjour,
Commencez par procéder à un contrôle de la sonde de température (Type CTN).
Cdt

le 26/08/2010 à 13:26

merci pour votre réponse.
j'ai testé la sonde avec un ohmmètre, résultat l'afficheur ne bouge pas il reste à 1.
peut-on court-circuité la sonde pour faire un teste de démarrage?
cordialement

le 26/08/2010 à 14:43

Non le défaut sera identique; d'après votre mesure elle est coupée. Remplacez la.
Cdt

le 27/08/2010 à 13:15

bonjour, j'ai retesté la sonde avec un autre métrix, et il m'indique une valeur entre 40 et 35 et quand je prend la sonde dans ma main la valeur diminue.
j'ai donc remonté la sonde, mais j'ai toujours le même défaut, le voyant clignote sans arrêt, jusqu'à que j'appuie sur le bouton pour annuler le défaut.
cordialement

le 27/08/2010 à 15:01

La valeur de votre sonde en dans les données du constructeur. Vérifiez connectique en ce cas, à défaut, il est fort possible que la carte soit HS.
Cdt

le 27/08/2010 à 16:24

de quelle carte il s'agit, la carte qui est dans le bandeau de la porte ou la carte qui est en bas sous l'appareil
merci

le 27/08/2010 à 17:42

La carte en bas de l'appareil gère tous les programmes et la puissance, c'est vers celle-ci que vous devez vous diriger.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter