Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle Whirlpool ADP 7551: cycle sans fin!
créé le 25/08/2010 à 19:05
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon lave-vaisselle Whirlpool ADP 7551.
Quand je lance un lavage, quel qu'il soit, le cycle ne s'arrête plus.
La vaisselle est correctement lavée mais je dois appuyer sur le bouton démarrage pour arrêter l'appareil.
Avez-vous une idée de ce qui est la cause de cette anomalie.
Merci d'avance à tous les experts!
Elodie de Paris
le 25/08/2010 à 19:48
Votre appareil chauffe-t'il ?
Cdt
le 25/08/2010 à 21:15
Non, il ne chauffe pas.
Mais j'ai ce soir un autre problème: j'ai lu sur ce même forum qu'il fallait peut-être nettoyer la petite grille noire sous le tamis. Ce que j'ai fait avec une brosse à dents. Mais depuis, quand je lance un programme, l'appareil s'arrête au bout de 3-4 mn et clignote 6 fois.
Je n'aurais dû rien faire!
Pour info, l'électrovanne a été changée l'an dernier.
Je suis perdue! A l'aide! En plus, je n'ai pas d'homme à la maison pour m'aider!
le 25/08/2010 à 22:31
Couchez l'appareil sur le dos, et retirez la plaque du fond. Démontez ensuite le détecteur de présence d'eau(grille noire), nettoyez-le correctement, et remontez, vous devriez retrouver un fonctionnement normal.
Coté chauffe c'est au niveau de la résistance qu'il vous faudra procéder à contrôle.
Rubrique pieces detachées pour ces deux organes.
Cdt
le 26/08/2010 à 10:36
Merci pour tous ces conseils rapides et précieux.
Je vais tenter de nettoyer ce détecteur de présence d'eau aujourd'hui.
Pouvez-vous me dire un peu plus précisément comment y accéder? Par la plinthe de devant? Par en dessous?
D'avance merci!
Cordialement.
le 26/08/2010 à 12:03
Par dessous.
Cdt
le 26/08/2010 à 13:30
J'y suis arrivée! Merci encore pour vos explications.
La membrane noire sous la petite grille noire est déchirée à plusieurs endroits. je pense que c'est moi qui l'ai percée en voulant la nettoyer hier.
Croyez-vous que cela puisse être la cause de mon problème?
Si oui, où trouver cette pièce? Chez Whirlpool? Avez-vous sinon une adresse bien sur Paris pour cette pièce détachée?
Un grand merci à vous Sebmenager.
Elodie
le 26/08/2010 à 14:44
La membrane doit être intacte. Vous devez donc remplacer cette pièce. Suivez ce lien...
Cdt
le 26/08/2010 à 21:31
Merci beaucoup.
Je vais commander la pièce par Internet.
Mais j'ai peur qu'une fois que la machine aura cette nouvelle pièce, elle me refasse des cycles sans fin comme avant.
On verra bien.
Merci pour tout!
élodie
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter