Retour à la liste des sujets

Lavage

changement de roulement

créé le 24/08/2010 à 21:34

bonjour, suite a des problèmes sur mon lave linge faure fwf 3105 . ( courroie qui sautait de la poulie ).j en est deduit que que cela provenait des roulements , j ai réussi bien avec du mal a demonté la poulie.
mais je me demande comment enlevé les roulement maintenant . on m as dis que c était pas démontable par ce que la cuve plastique etais moulé. es ce que quelqu 'un aurai la gentillesse de m aiguillé merci par avance

le 25/08/2010 à 12:42

bonjour en recherchant rapidement j'ai constaté qu'on pouvais trouver les roulement seul donc logiquement on peut les changer.
Mais etes vous certain que ce soient les roulements? il y a t il un jeu anormalement au niveau de l'axe de poulie ou trace de coulure de rouille au niveau des roulements. La courroi saute t elle en permanence? poulie etait elle bien serré?

le 25/08/2010 à 19:43

Le constructeur ne détaille pas les roulements effectivement, mais vous pouvez tenter de les extraire. Il vous faudra pour cela, sortir la cuve et ôter le tambour afin d'accéder aux roulement par l'intérieur. C'est une grosse intervention, mais c'est faisable.
Cdt

le 25/08/2010 à 19:54

bonsoir je vous remerci pour vos réponses.et pour répondre a david , la courroie saute a l essorage et il ni y a pas de coulures mais il y a un peu de jeu sur la poulie . je voulais regler la courroie mais helas il n y as pas de reglage support moteur donc je vais quand meme essayer de demonter les roulements ,je verrai par la suite

le 05/06/2011 à 11:39

bjr j'aimerai savoir si vous avez réussi a réparer votre machine car j'ai le meme souci et j'hésite a changer les roulements ou acheté une autre merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter