Retour à la liste des sujets
Lavage
Problème Lave Vaisselle EO 223
créé le 24/08/2010 à 21:31
Bonjour,
mon lave vaisselle ne fonctionne plus. Lorsque je mets le programmateur la machine reste en vidange et le minuteur n'avance plus.
J'ai déjà refais la filerie bas de porte et nettoyé tout les tuyaux mais rien de mieux.
Je pense à l'électrovanne car lorsque je force le minuteur, l'eau n'arrive pas...
Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres pistes ?
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires je me tiens à votre disposition.
le 25/08/2010 à 12:59
bonjours ,
y a t il des trace d'eau au font du lave vaisselle? (fuite) Sur l'électrovanne il y a une partie pneumatique, un tuyau est branché dessus. Enlever le et faite un teste. Si ca marche suivait le tuyau et vous arriverais a la chambre de compression. vérifier que ce ne soit pas encrassé
le 25/08/2010 à 14:36
Pas de traces d'eau dans le fond du lave vaisselle.
J'ai démonté l'électrovanne et quand je fais couler de l'eau dedans ca ne coule pas (mais étant donné que c'est une électrovanne, je me dis qu'elle doit etre en position fermée)
J'ai débranché et controlé chaque tuyau branché sur l'électrovanne et ils sont propres...
Si l'électrovanne déconne, comment le savoir ?
le 25/08/2010 à 14:56
BONJOUR
Vérifiez la tension sur l'électrovanne,si vous avez du 230vots,remplacé la,vérifiez aussi l'électrovanne pneumatique de la même façon,voyez la rubrique pièces détachées,"électrovanne".Cordialement jean-Paul
le 25/08/2010 à 15:50
Je vérifie la tension où ? Directement bornes de branchement de l'électrovanne ?
le 25/08/2010 à 16:43
BONJOUR,
suite,oui sur ces bornes vous devez trouvez du 230 volts,je vous ais demandez de visiter le forum pièces détachées,faite le.cordialement jean-Paul
le 25/08/2010 à 21:14
Bonsoir, comme dis Jean Paul allé voir la partie pièces détachées.
Je me suis mal expliqué dans mon dernier poste, il faut débrancher le tuyaux qui ce trouve sur la partie pneumatique et avant comme dit Jean Paul vérifier la tension au borne de l'électrovanne
le 26/08/2010 à 09:57
Bonjour,
j'ai bien visiter la partie pièce détachée, mais je ne comprends pas bien. Si j'ai du 230V sur l'électrovanne cela veut dire qu'elle est défaillante ou l'inverse ?
le 26/08/2010 à 15:38
si vous avez du 230V cela veut dire que votre électrovanne est alimenté et donc que cela ne viens pas de la commande ( module ou programmateur )ou d'un fil électrique. Mais que peut être votre électrovanne est hs ou que la partie pneumatique de l'électrovanne est en action est donc empêche le remplissage.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter