Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaiselle tire pas l'eau et ne lave pas
créé le 24/08/2010 à 18:01
Bonjour,
Mon lave vaiselle whirlpool ADG 8442 ne tire pas d'eau et ne lave pas.Constatet essais: l'electrovanne d'arrivée d'eau fonctionne bien (essai en direct sur le 220V).Mais il n'y a que 60 V en alimentation.Donc c'est normal qu'elle ne s'ouvre pas...Autre essai en mettant du 220V sur l'EV, l'eau arrive, mais elle vidange tout de suite...La pompe de lavage ne fonctionne pas ,je suppose que c'est une conséquence ?? est-ce la platine electronique ou un capteur ???
le 24/08/2010 à 18:18
Re-bonjour,
j'ai oublié de signaler qu'avant mes essais sur l'EV de remplissage j'avais le code erreur (4 clignotements) ce qui aurait voulu dire que le lave vaiselle ne se vidange pas?? poutant il ne fait que cela des que j'arrive à ouvrir l'EV et que je le laisse se remplir avec un peu d'eau ,(je surveille via la porte ouverte) eh bien des que je referme la porte il me vidange l'eau!...
le 24/08/2010 à 18:24
Bonjour,
Avez-vous vérifier la détecteur de présence d'eau de votre appareil .
Cdt
le 25/08/2010 à 18:56
Bonjour,
Non par contre ne sachabt ce que c'était je l'ai soufflé à l'air (6b)... pour le nettoyer...car il etait sale effectivement...Je suis electricien alors avec mon multimetre comment le controler? il faut que l'ohmetre me donne passant ou non passant ?
Merci pour cette info !
le 25/08/2010 à 19:39
Est-ce un détecteur optique ?
Cdt
le 26/08/2010 à 12:09
Il ressemble à s'y meprendre à celui sur la photo dont vous m'avez donné le lien plus haut.Donc je dirai "oui" c'est un optique...
le 26/08/2010 à 12:52
Bonjour,
Excusez moi j'oubliais de poser la question: peut-on shunter ce detecteur pour essai afin de simuler la "non présence d'eau " et comment ?
Cdt
le 26/08/2010 à 14:41
Oui, mettez un fil dans les bornes du connecteur par exemple. POur savoir lesquels, il faudra simplement faire 1 ou plusieurs tests.
Cdt
le 26/08/2010 à 18:44
excusez moi,je ne saisi pas bien.. pouvez vous me detailler un peu plus ?(j'ai peur de faire griller l'electronique)
le 27/08/2010 à 10:46
Aucun risque.
Sinon testez simplement le detecteur à l'ohmètre.
Cdt
le 27/08/2010 à 23:48
Bonsoir,
Je viens de passer 3 heures sur ce fichu lave laisselle!!!
Le detecteur d'eau semble en cause mais j'en suis pas sur...En shuntant 2 bornes j'ai fini par le faire tirer de l'eau mais cela debordepar les durites transparentes de coté cette fois ci! je pense que c'est normal du fait que le detecteur etait debranché pour pouvoir shunter les 2 bornes.Le detecteur est pourvu d'un micro swich et non d'un detecteur obtique.Il etait sale et colant à l'interieur...Mais en remontant cela ne fonctionne pas.En fait je pense que la membrane se met mal en place et le detecteur ne fonctionne pas de fait ?? C'est desespérant !
le 31/08/2010 à 21:15
Bonjour,
Plus personne n'as d'idée ??
le 01/09/2010 à 16:34
Vous avez mis le doigt sur le problème. la membrane devient grasse et molle avec l'age. Changer le.
Cdt
le 03/09/2010 à 13:03
Merci pour la réponse, j'ai commeandé la pièce,A suivre..
Pour info :je l'avais ouvert effectivement elle etait grasse et collais,je l'avais nettoyé ,mais difficileà remonter du à la deformation de la membrane et il etait evident que cela n'allait pas fonctionner.ce qui m'aurait aidé c'est de connaitre le fonctionnement du swich car sans schéma on ne sais comment le tester (ex: fonctioonne -t-il comme un va et vient?? ) mais je testerais le nouveau ...
Merci beaucoup en attendant !....
le 06/09/2010 à 21:06
Bonjour à tous,
SUPER merci "Sebmenager" pour tous les conseils et aide aisi que sur le conseil de branchement du connecteur débranché!
Effectivement c'était cela !dés reception de la pièce je l'ai installé et rebranché le bon connecteur à la bonne place(voir mon autre post) TOUT fonctionne à merveille !Merci encore !...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter