Retour à la liste des sujets

Lavage

Flexible évacuation LV Fagor LFF-033A

créé le 24/08/2010 à 09:22

Bonjour,

Suite à rénovation de la cuisine, le flexible d'évacuation du LV étant trop court, je désirais
le remplacer par un nouveau, plus long.

Après avoir galéré pour enlever le panneau inférieur (qqun peut il confirmer qu'il suffit de
déclipser les 7 ou 8 ergots en forçant avec un gros tournevis), j'ai constaté que le flexible
en place avait 2 joints toriques pour l'étanchéité.
Celui qui va le remplacer n'a pas de joints toriques, et sort assez facilement si on tire dessus
modérément.
J'ai rajouté un collier métallique type serflex, mais sans trop oser le serrer pour ne pas
abimer l'embout femelle qui va a la pompe.
En même temps, à la sortie derrière le LV, la fente en U doit empêcher le flexible de sortir.

Mais je ne suis pas convaicu de l'étanchéité finale (pas encore fait de test avec l'eau).

D'où mes questions:
- peut on trouver un flexible d'évacuation en 2.5m avec les 2 joints toriques ? Où ?
- de plus, je compte utiliser la "sortie lave vaisselle" du siphon qui était livré avec l'évier,
mais là encore, je doute de l'étanchéité.

Tous les conseils, remarques sont les bienvenus.

Merci d'avance

le 24/08/2010 à 09:54

Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir mis une rallonge avec un raccord tous simplement.
Il vous sera sans doute impossible de trouver un tuyau plus long avec le système de joints torique.
Mais le collier serré sur la vidange peut être efficace, tout comme la partie serrée sous l'évier.
Cdt

le 24/08/2010 à 10:12

Merci pour la réponse rapide.

En fait, je m'inquiétais (probablement à tort) de l'étanchéité dans ces raccords, et je voulais éviter de rajouter des points de connexion (sujets à fuite potentielle).

Je vais tester en conditions d'utilisation pour voir si le collier est bien étanche.

Si ce n'est pas le cas, je tenterais la solution avec le raccord pour rallonge.

Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter