Retour à la liste des sujets

Lavage

Impossible de redémarrer lave linge FAURE FWT3101

créé le 22/08/2010 à 22:10

Bonjour,

Par erreur j'ai arrêté mon lave linge alors qu'il était encore dans son cycle de lavage (sans mettre "pause" au préalable).

Depuis, impossible de le redémarrer : j'ai vidé le linge du tambour et essayé de refaire un programme à vide : mais rien n'y fait.

La touche départ / pause clignote et c'est tout.

Merci d'avance pour vos réponses.

le 23/08/2010 à 09:35

BONJOUR
Faite un appuy prolonger sur départ/pause,et votre machine devrais repartir.Cordialement jean-Paul

le 23/08/2010 à 13:20

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'avais effectivement essayé un appui prolongé sur la touche départ / pause mais cela ne fait rien (le voyant clignote toujours).

J'ai du coup enlevé le linge mais il reste de l'eau dans le tambour. Cela bloque peut-être le redémarrage de la machine. Savez-vous comment vidanger une machine (FAURE FWT3101)"manuellement" (c'est à dire sans passer par le programme "vidange") ?

Merci d'avance.

le 23/08/2010 à 15:22

SUITE
Sous votre appareil vous avez un bac qui ce remplie d'eau,vous devez le vidé et voir si aucune fuite n'est visible.Cordialement jean-Paul

le 23/08/2010 à 21:31

Bonjour,
Pour vider l'eau du tambour, retirez le filtre de la trappe de pompe de vidange...et pas de bac de récupération sur ce modèle, inutile de chercher.
Cdt

le 24/08/2010 à 09:44

Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Effectivement, pas de bac de récupération sur FWT3101.

J'ai procédé à la vidange en dévissant le bouchon accessible en ouvrant la trappe située en bas de l'appareil.

Rien n'y fait : je crains de devoir appeler un technicien. Il est quand même étrange que la machine refuse de redémarrer un cycle normal (le bouton départ / pause clignote dès que je rebranche la machine, même un départ différé ne fait rien).

le 24/08/2010 à 10:08

Un passage sur la position arrêt ne vide pas la mémoire ?
Cdt

le 24/08/2010 à 16:54

Non, le passage sur la position arrêt ne vide pas la mémoire.

J'ai même - à plusieurs reprises - débranché et rebranché la machine, mais lorsque je tente de redémarrer un cycle, la touche départ / pause clignote.

Merci quand même pour votre aide.

le 24/08/2010 à 17:03

L'électronique semble complètement bloquée, ce sera sans doute le diagnostic du technicien.
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter