Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle

créé le 22/08/2010 à 19:21

bonjour a tous .j"ai mon lave vaisselle arthur martin ASL6230SC qui ,quel que soit le programme ,ne fait que vidanger au debut sans demarer son cycle .j'ai pense a une fuite dessous qui fait monter le floteur mais il n'y a pas d'eau dessous .losque l'on attent il se met a donner un signal d'erreur le voyant fin de cycle clignote 2 fois et le voyant du cycle clignotte regulierement .j'ai verifie la pompe de vidange,l'evacuation le pressostat comme me le disait le manuel mais rien n'y fait.je pense donc a une panne de carte en tout cas je ne vois plus trop d'ou ca peut venir .merci de votre avis .

le 23/08/2010 à 09:23

BONJOUR
Le tuyau de vidange n'a pas étéinstallé correctement,est plié ou écrasé.Vérifiez le raccordement du tuyau de vidange.Le tuyau est placé trop bas.Cordialement jean-Paul

le 23/08/2010 à 17:29

bonjour et merci de votre aide .oui j'ai bien tout regarde etr verifie .meme le debit d'evacuation d'eau ce fait bien .cordialement

le 23/08/2010 à 21:27

Bonjour,
Vous avez bien regardé au niveau du système flotteur, ensuite il vous faut vérifier son contact (micro-interrupteur).
Regardez ensuite le système de pressostat sur le flanc droit de l'appareil.
Cdt

le 23/08/2010 à 21:53

bonjour a tous. j'ai bien entendu verifie le contact du floteur et j'avais aussi demonte le pressostat et soufle dans les tuyaux et dans les pressostat (car il y en a deux )pour verifier les contacts mais on entend bien les clics .merci pour votre aide

le 23/08/2010 à 22:31

2 solutions si la pompe de vidange est alimentée en permanence. Le pressostat est en position anti débordement, ou la carte est HS.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter