Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle Candy CED110 vidange incessante

créé le 20/08/2010 à 19:49

Bonjour,

J'ai lu chaque sujet du forum concernant le modèle de lv que j'ai chez moi. Sans succès.

Voici mon problème:
lors du lancement d'un programme(peu importe lequel) la vidange se fait puis vient le remplissage et lorsque le lv devrait se mettre à nettoyer, il se met à vidanger.
Je le laisse faire et il le fait deux fois puis les deux premiers voyants clignotent et bippent puis restent allumés.

J'ai suspecté l'arrivée d'eau. J'ai donc vérifié la pression à la sortie du tuyau et celle-ci est très puissante.

Dernier détail peut-etre utile;le lv n'a pas été utilisé pendant près d'un an.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

le 20/08/2010 à 21:23

Bonjour,
vérifiez le pressostat, son contact est peut-être collé. La chambre de compression peut aussi être en cause.
Cdt

le 21/08/2010 à 13:59

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Pouvez vous m'indiquer comment vérifier le contact du pressostat?

Par ailleurs, j'ai essayé de lancer le cycle en débranchant le tuyau relié au pressostat et cette fois, le prélavage commence normalement.
J'attends de voir la suite.

le 21/08/2010 à 14:20

Confirmation, le cycle se termine normalement lorsque je débranche le tuyau plastique du pressostat.

J'imagine tout de même que cela n'est pas normal. Que puis-je faire?

le 21/08/2010 à 17:28

Vérifiez les contact à l'ohmètre en vous aidant de la rubrique pièces.
Cdt

le 30/08/2010 à 17:57

Bonjour,

Après avoir réglé le problème, mon lv fonctionnait bien. J'ai démonté le pressostat, j'ai fait jouer les vis de réglages sans les changer de position et j'ai soufflé dans le tuyau. Je l'ai même vérifié à l'aide d'un ohmètre.

Hier, je l'ai couché sur le flanc pour fixer le cache avec les dernières vis pour pouvoir enfin le ranger définitivement.
Je le remet debout et voila que mon problème réapparait. Vidange-remplissage-vidange-remplissage-vidange et clignotement des deux premiers voyants!!

Que puis-je faire??

le 30/08/2010 à 21:32

Mesurez les états du pressostat à l'ohmètre.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter