Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle

créé le 18/08/2010 à 23:00

Bonjour,

Lave vaiselle GAGGENAU GM 217-120.

Mon pressostat deux niveau six contacts avait une petite fuite d'eau mais le lave vaisselle marchait.
J'ai commandé la pièce chez darty et je viens de la changer après avoir tester les contacts qui étaient tous Ok et malheuresement plus rien ne fonctionne.
Au début du programme il vidange (normal) puis il alimente en eau (normal aussi) mais une fois que l'arrivée d'eau s'arrêtte la résistance n'est pas totalement recouverte.
Le programmateur continue de tourner,la résistance chauffe mais le moteur n'a pas l'air de tourner.
La chambre de compression est propre.
Pourriez vous m'indiquer quoi tester et comment car je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance.

le 19/08/2010 à 11:02

BONJOUR
Vérifiez dans un premier temps la pompe de cyclage,son condensateur.Cordialement jean-Paul

le 19/08/2010 à 17:32

Bonjour,
Voyez également si une gêne ne serait présente dans l'hélice de turbine, et bien sûr si vous n'auriez défait un fil pendant l'opération.
Cdt

le 19/08/2010 à 19:36

Bonsoir,
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je n'ai pas déconnecté de fils dans l'opération.Par contre je ne sais pas ce que vous entendez par la pompe de cyclage et comment tester son condensateur.Pourriez vous me donner la procédure.

Merci encore.

Cdt

le 20/08/2010 à 09:59

Voyez le rubrique pièce, moteur asynchrone.
Cdt

le 20/08/2010 à 15:26

Merci pour votre aide.

Après avoir regardé la rubrique indiquée,je vais essayer de tester le condensateur sur la pompe de cyclage.

Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter