créé le 16/08/2010 à 19:44
J'ai un lave linge Bellavita Ref TH1206
La panne de départ plus d'essorage. J'ai démonté le capteur en bout d'arbre ( Aimant bathymétrique ) du moteur puis remonté , maintenant la machine essor mais ne chauffe plus.
Lorsque je shunt le relaie qui commande la résistance ça chauffe. Je pense qu'il doit y avoir une sécurité mais OU ?
Si qu'elle qu'un peut m'aider je le remercie d'avance.
le 16/08/2010 à 19:55
le 16/08/2010 à 20:52
La résistance est en série avec le pressostat. Son contact doit être passant entre 11 et 14 pour que la résistance soit alimentée par le relais. L'appareil doit donc être remplit.
Cdt
le 17/08/2010 à 12:52
J'ai testé le pressostat ras ma cuve ce remplit bien et le contacte entre 11 et 14 ok ,j'ai essayé avec un autre pressostat c'est pareil.Mon pb vient que le relaie n'est pas alimenté . Ne serais se pas un pb de sonde CTN ou CTP
A+
le 17/08/2010 à 13:29
Cdt
le 17/08/2010 à 13:41
A+
le 17/08/2010 à 13:59
Cdt
le 17/08/2010 à 17:02
A+ barbard
le 28/08/2010 à 09:30
Je revient, vers vous, avec mon Lave linge, Bellavita . J'ai trouvé pourquoi il ne chauffait pas, mauvais branchement des fils en provenance de la CTN .Maintenant, j'ai un autre problème, à l'essorage.
Lorsqu'il arrive à l'essorage le tambour ce lance, fait quelques tours puis s'arrête de tourné. Pendant les minutes que devraient durer l'essorage il ni a plus que la pompe de vidange qui tourne.
J'ai changé, la CTN ,le Pressosta, le capteur tachymètrique .J'ai nettoyer le filtre.
Quelle sont les points qui pourraient empêcher l'essorage?
le 28/08/2010 à 11:21
Cdt
le 28/08/2010 à 11:54
J'ai fais un teste sans linge, c'est pareil .
Je vais regarder les charbon et vous tient au courant.
A+
le 02/11/2010 à 21:25
Je reviens ver vous avec mon LL. J'ai changé la carte ça a marché deux jours, et maintenant la machine prend l'eau et le moteur s’emballe .Je soupçonne un Pb de tachymètre mais je l'ai déjà changé aussi .Quelqu'un peut il me dire la tension maxi que je peux mesurer au borne du tachymètre , moi je mesure 50mv alternatif
A+ merci