Retour à la liste des sujets

Lavage

panne sur lave vaisselle Brandt LVE 1430

créé le 15/08/2010 à 21:02

Bonsoir

Je possède un vieux lave vaisselle Brandt LVE 1430 (5B40BRFF1). Et j'attends votre aide pour me dépanner. Quand je le mets en route sur la position (1), une fois sur deux, il se remplit en eau,après le pressostat fait bien son travail l'arrivée d'eau est coupée. Et là, il se bloc, il fait du bruit, mais ne va pas plus loin ... Tous les organes sont en états de marche, je ne comprends pas ...

Merci de bien vouloir me répondre.

le 16/08/2010 à 19:25

Bonjour,
Le bruit vient peut-être de la pompe de cyclage qui tente un démarrage. Voyez si son hélice ne serait bloquée par un détritus, ou si le condenstaeur de démarrage ne serait HS.
cdt

le 17/08/2010 à 18:16

Bonjour

Je viens de localiser une partie du problème un fil était coupé en bas de la porte, sauf que maintenant l'eau déborde de la machine, et qu'avant cela ne le faisait pas... J'avais aussi débranché un fil sur le programmateur pour tester son moteur, et j'ai un doute maintenant sur sa position,je les remis sur la fiche dans l'emplacement numéro 3, l'autre fil du moteur est soudé .
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le problème ne viendrait t'il pas d'ailleurs ?

Cdl

le 17/08/2010 à 21:11

Vérifiez toute la nappe de fil, et jetez un oeil au moteur.
Coté remplissage, c'est au niveau du pressostat que vous devrez voir.
Cdt

le 19/08/2010 à 09:32

Bonjour

J'ai contrôlé tout ce que l'on m'a dit de faire et j'ai toujours le même problème, l'eau déborde de la machine... Les tuyaux ne sont pas obstrués, tout les organes électriques fonctionnent. Quand la machine est en route sur la position ( 1 ) prélavage, au moment ou elle se remplit en eau; j'attends que l'eau arrive à un certains niveau, et je souffle dans le tuyau du pressostat. Et là, le pressostat fait son travail, l'eau est coupé et j'entends le programmateur qui s'enclenche, donc électriquement tout fonctionne ... Et auparavant j'avais soufflé dans le tuyau dans le sens inverse, et la canalisation n'était pas obstruée l'air passé bien jusqu'à l'intérieur de la machine ( le calibreur du tuyau n'est pas obstrué non plus ).
Franchement, là je ne vois pas d'ou vient le problème...

Cdl

le 19/08/2010 à 17:14

Si chambre de compression ok, alors le pressostat est peut-être déréglé...
Cdt

le 19/08/2010 à 20:25

Bonsoir

Le problème est résolu, effectivement la chambre de compression du pressostat était plein d'eau, et cela évidemment modifiait son déclenchement. Cela est de ma faute, en voulant contrôler le pressostat sans faire attention, j'ai fait un appel d'air et comme il y avait de l'eau à l'intérieur cela a remplis cette fameuse chambre.
Mais maintenant, je me retrouve avec un autre problème différent. Cette fois, que ce soit sur la position ( 1 ) pélavage ou l'autre lavage, à chaque fin de cycle le programmateur ne veut pas se mettre sur la position stop, et on entend le bruit du moteur électrique du programmateur ( clac, clac, clac ... ) qui ne s'arrête pas. De plus en faisant un éssai de lavage, j'ai cru m'apercevoir que le cycle de séchage n'avait pas l'air de fonctionner, la vaisselle était froide... Pourtant la résistance est bonne, et le thermocontact est neuf ...
Qu'en pensez-vous ?

Cdl

le 20/08/2010 à 10:05

Si la vaisselle est froide, vous avez effectivement un problème de chauffe. Vérifiez tout le circuit d'alimentation de la résistance en ce cas.
Cdt

le 22/08/2010 à 14:22

Bonjour

J'ai fait comme vous me l'aviez dit, j'ai mis la machine sur le cycle lavage avec le mode chauffage. Effectivement, le courant arrivait bien jusqu'au programmateur ( borne 1 ), ce qui voulait bien dire que ma résistance et mon thermocontact n'était pas la cause de mon problème. Le courant sortait aussi du programmateur ( borne 7 ) pour finir jusqu'au pressostat, donc je pense que le programmateur aussi n'était pas la cause... J'ai shunté le pressostat pour faire passer le courant, et la résistance s'est mis à chauffer normalement ( je me suis même brûlé un peu les doigts ). Depuis, j'ai remonté la machine sans être convaincu ou venait la panne, elle fonctionne à merveille et même le bouton du programmateur va jusqu'a sa position fin de cycle. Je ne suis pas convaincu et un peu dessus de ne pas avoir vraiment trouver le problème, et je sais maintenant qu'il y eu un mauvais contact quelque part, et que cela va certainement ce reproduire...
Qu'en pensez-vous ?

Cdl.

le 27/08/2010 à 17:31

Bonjour

Aujourd'hui la machine fonctionne bien, et je voulais remercier les gens qui vous font profiter de leur expérience, ce site est sympa.

Cdl.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter