Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge whirlpool awm 5110

créé le 14/08/2010 à 20:34

Bonjour mon problème est le suivant.
lorsque je met mon lave linge en route un voyant en forme de vague s'allume en façade.
L'électrovanne d'arrivée d'eau n'est pas alimentée le tambour ne tourne pas mais le bouton de programmateur tourne sans marquer les temps de cycle jusqu'à la vidange puis s'arrête mais le hublot de façade ne se dévérouille pas.
merci pour vos réponses

le 15/08/2010 à 08:39

BONJOUR
Vérifiez le robinet d'eau qu'il soit bien ouvert,que le tuyau d'alimentation en eau ne sois pas pliée,que le filre dans l'électrovanne ne sois pas obstrué,ou tout simplement l'électrovanne est HS,vérifiez que le 230 volts est présente sur celle-ci,voyez la rubrique pièces détachées"électrovanne".cordialement jean-Paul

le 15/08/2010 à 10:07

Bonjour,
Pas évidente cette panne. Cela laisse penser à un problème d'électronique. Vérifier les organes périphériques (Moteur, résistance, sonde de température, à l'ohmètre). Si vous ne décelez aucune anomalie, vous pourrez incriminer la carte/programmateur.
Cdt

le 15/08/2010 à 18:06

bon alors après quelques contrôles de routines (moteurs,résistances,etc) tout est ok sauf qu'en sortie de carte de programmateur je n'ai que 32 volts sur l'alimentation de l'electrovanne alors qu'elle fonctionne en 220 v je crois que le programmateur est bien mort qu'en pensez vous?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter