Retour à la liste des sujets

Lavage

pas d'arrivée d'eau au lave vaisselle

créé le 14/08/2010 à 16:17

Bonjour,
j'ai un lave vaisselle Candy depuis 10 ans et tout se passe bien; ou plutôt tout allait bien mais recemment lorsque je programme 1 cycle de lavage ( quel qu'il soit) l'eau ne gicle pas après les premiers instants comme habituellement: la vidange est ok, un peu d'eau arrive mais pas comme d'habitude. Est ce que cet incident est inquiétant ?des gicleurs sont ils momentanément obturés ? un"débouchage" suffirat-il ? merci pour vos conseils. Cordialement.

le 14/08/2010 à 16:31

Bonjour,
Si votre appareil se remplit, et que les moulinets ne tournent pas, vous pouvez commencez par vérifier ces derniers, ensuite, c'est au niveau de la pompe et de sa turbine qu'il faudra vous orienter (détritus gênant l'hélice, ou condensateur de démarrage HS).
Cdt

le 14/08/2010 à 18:47

Merci d'avoir répondu ; je pense qu'il y a de l'espoirdans mon histoire, je résume : la commande de n'importe quel cycle répond sans aucune difficulté ; quand je commande 1 cycle il y a 1 peu d'eau qui arrive et fait 1 flaque au fond de la cuve mais sans arrivée massive de l'eau qui survient d'habitude après qques secondes d'enclenchement d'1 cycle _ là rien ! pas d'eau qui vient ; j'annule donc cette commande parce qu'il y a 1 sonnerie continue qui stoppe le cycle de lavage ; j'annule et je recompose 1 autre cycle ( 1 autre type ) et là le peu d'eau qui était arrivée au cycle d'essai précedent s'avacue. J'espère avoir bien décrit les signes que j'ai relevés.
Et la pompe et la turbine c'est quoi ? facile à nettoyer ? Merci encore

le 15/08/2010 à 09:54

En ce cas, votre appareil ne se remplit pas. vérifiez arrivée d'eau, électrovanne et son filtre dans un premier temps. Rubrique pièces pour plus d'infos.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter