Retour à la liste des sujets
Lavage
Problème Vidange Daewoo DWD-F1011
créé le 11/08/2010 à 16:05
Bonjour, je possède un lave-linge Daewoo DWD F1011 depuis bientôt 4 ans.
Depuis quelque temps elle faisait un bruit bizarre à la vidange. Aujourd'hui, toujours ce même bruit mais elle ne veux plus faire la vidange.
Elle m'affiche l'erreur "OE" qui correspond effectivement à un problème de vidange. J'ai vérifié le filtre et le tuyau de vidange qui n'ont pas de soucis.
J'ai enregistré le son que produit le lave-linge lorsqu'il tante de vidanger. Ci-joint un lien vers ce son.
Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ?
Merci d'avance

le 11/08/2010 à 16:59
BONJOUR
Si vous avez vérifier le circuit de vidange,vérifier la chambre de compression,le pressostat,aidez vous sur pièces détachées"électrovanne"la chambre de compressions est présente.cordialement jean-Paul
le 11/08/2010 à 17:04
Bonjour,
Merci de votre réponse.
D'après l'article cité, l'électrovanne provoquerai un soucis au remplissage du lave-linge et non lors de la vidange ou alors une vidange continue de l'appareil, ce qui n'est pas le cas de mon lave-linge :/
le 11/08/2010 à 17:07
Désolé pour le double poste... j'ai lu un peu vite le message....
Où se trouve la chambre de compression, le pressostat ?
Est-ce que la pompe de vidange pourrait être en cause ?
Merci
le 11/08/2010 à 17:25
SUITE
Je vous ai demandez d'aller sur la doc.pièces détachées"électrovanne et le pressostat y est présente",vous pouvez vérifiez aussi la pompe de vidange.Cordialement jean-Paul
le 11/08/2010 à 19:35
Bonjour,
Si la machine n'est pas vide de son eau au moment du défaut vous pouvez incriminer la pompe sans faute. A défaut, chambre de compression et pressostat.
Cdt
le 11/08/2010 à 19:48
Bonjour,
Oui je pense effectivement à la pompe, je n'ai pas pu la démonter aujourd'hui à cause d'une vis récalcitrante. J'ai cependant pu vidanger la machine manuellement pour finir mon lavage...
Merci de vos lumières
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter