Retour à la liste des sujets

Lavage

problème vitesse lavage Miele W422

créé le 10/08/2010 à 18:17

Bonjour à tous,

J'ai un problème de vitesse de lavage sur ma machine à laver le linge Miele W422. L'essorage fonctionne normalement, mais la vitesse de rotation lors du lavage est très très lente. Courroie bien tendue, en bon état, et tambour sans résistance anormale à la rotation.
Sans courroie, je retiens très facilement la poulie du moteur juste par le frottement du doigt sur celle-ci. Les charbons sont en bon état.

Est-ce qu'un condensateur HS peut provoquer ce phénomène, et si oui comment le tester?

Sinon ou puis-je trouver un schéma électrique de la machine, afin de comprendre le branchement du moteur? (la machine n'a pas son couvercle, le schéma d'origine n'y est donc plus)

et finalement, d'une manière générale, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers un schéma "universel" de branchement d'un moteur de machine à laver, car outre le fait que j'aimerais tester le moteur, je n'exclus pas la possibilité de remplacer ce moteur par un autre, quitte à fabriquer un berceau spécifique.

C'était la machine de ma grand-mère, et j'y tiens, alors si je peux la sauver ... :-)))

Merci d'avance!

Oliver

le 11/08/2010 à 18:53

Bonjour,
Pas de condensateur sur ce type de moteur. Vous pouvez consulter la rubrique pièces détachées, moteur universel.
Si les charbons sont OK, voyez en ce cas la tension aux bornes du moteur. Il est possible que celui-ci soit HS.
Enfin dernier point, vous ne pourrez remplacer ce moteur que par un identique, tant les caractéristiques techniques doivent être respectées. Miele pourra sans doute fournir cette pièce.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter