créé le 10/08/2010 à 16:26
mon sèche linge siemens TXL 2100 le programme s'arrête avant le défoulage ou défroissage il chauffe bien l'eau monte bienLavage
seche linge siemens siwatherm txl 2100
le 11/08/2010 à 18:48
Bonjour,Soyez plus précis, vous parlez d'un seche linge qui chauffe son eau...
Cdt
le 12/08/2010 à 11:45
excusez moi si je me suis mal exprimé. Il y a plusieurs programmes par exemple si je prends le programme "Pret à ranger".Le cycle pour un séchage se déroule ainsi : Séchage / Pret a repasser/Pret a ranger/ défoulage fin. Mon souci est que le programme n'effectue pas la dernière phase qui est le défoulage fin il s'arrête sur "Pret a ranger.Pour c'est peu un souci sur le module électronique,le 12/08/2010 à 16:09
Et votre linge est SEC ?Cdt
le 12/08/2010 à 19:02
oui en partie il reste quand même humide car le dé foulage ne s'effectue pas ( défroissage )Cordialement
le 13/08/2010 à 10:01
Le défoulage n'a pas pour fonction de sécher le linge, seulement de ne pas le rendre froissé si vous mettez du temps à le retirer du tambour.Faites un test avec une sélection de séchage au maximum afin de voir si le linge et plus sec.
Cdt
le 13/08/2010 à 11:45
toujours est il qu'il ne se fait pas alors qu'avant il le faisait. Le linge n'est pas sec et il y a de l'humidité dans le tambour mais le linge est quand brulant. Merci pour vos réponses.le 13/08/2010 à 11:57
Le problème est donc lié au séchage en lui même. Vérifiez les filtres anti-peluches, le condenseur, et à défaut, démontez l'appareil et nettoyez le circuit d'air chaud.Cdt
le 13/08/2010 à 12:12
je vais refaire un nettoyage et je vous tiens au courant. Un grand merci encore.le 14/06/2011 à 20:44
Bjr, je rencontre exactement le même problème depuis la semaine dernière - le linge est chaud et humide et la diode 'prêt à ranger' du sèche linge clignotte !n'y-a-t-il pas comme un défaut de construction de l'appareil ?
J'habite dans le Loiret (près de Gien) - pouvez-vous m'indiquer où faire réparer ce type d'appareil ?
le 24/11/2011 à 12:45
Mon sèche linge SIEMENS SIWATHERM TXL 2100 à condensation chauffe à peine et le linge sort légèrement humide avec le voyant vider le réservoir qui reste allumer quelques minutes après la mise en route.J'ai nettoyé le filtre et le condensateur mais le problème subsiste.
Serait-il possible de me préciser l'objet du disfonctionnement ou son origine.
Merci de votre réponse
le 21/12/2012 à 15:14
bj mon sèche linge s'arette peu importe le programme demandé sur "prêt à ranger" en clignotant en rouge, le linge étant tjrs humide que dois-je faire sachant que le filtre de la porte est nettoyé après chaque machine ainsi que le réservoir d'eau vidé?merci de votre réponse
cordialement
le 11/10/2013 à 20:52
BonjourMon sèche linge siwatherm 2100 refuse de démarrer la lumière rouge clignote sur séchage .
Le filtre est propre, le bac d'eau est vidé
Quelqu'un pourrait il me dire d'où viens la panne et si il est possible de faire quelque chose ?
Merci.
le 11/11/2019 à 17:49
Mon sèche linge siemens siwatherm txl 2100 vient de faire un gros "boum"! ça sent le brûlé et le disjoncteur a sauté. Est ce qu'il y a une chance qu'il soit réparable? il a plus de 10 ans mais tourne rarement depuis que je suis seule (10 ans aussi)je viens de vérifier, le voyant s'allume mais je ne vais plus oser m'en servir. Cordialement,D.DJe pense que le condensateur était un peu sale!! OUPS!