Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème lave linge moteur tourne plus

créé le 08/08/2010 à 16:27

Bonjour

Sur un lave-linge Hilton WA1660.

Mise en route du programme habituel (coton, 60°C) la machine prend l'eau, et puis bloque après 1 minute. L'indicateur passe de 1:56 (durée habituelle de ce programme) à 1:55, reste "coincé" environ 2 minutes sans changement et puis indique "End".

Si je remet un autre programme, même scénario, sauf que forcément, la cuvé étant pleine, il ne prend plus d'eau.

Si je met sur un programme d'essorage seul, la pompe de vidange vide la cuve, mais une fois celle-ci vidée, il n'y a pas d'essorage et après 1-2 minutes sans rien que quelques "clics", l'affichage indique "End".

Si je met un programme rinçage, idem: la machine prend l'eau, l'affichage décompte 1 minute, on entend quelques "clics" (un faible, suivi d'un plus fort, puis de nouveau un faible, etc...) et après 1-2 minutes, l'affichage indique "End".

De quel côté chercher la panne?

Merci

le 08/08/2010 à 18:45

Bonjour,
les "clics" indiquent sans doute la tentative d'inversion de rotation du moteur. Vérifiez donc sa connectique, ses charbon, et si une tension électrique est présente à ses bornes.
Cdt

le 10/08/2010 à 10:44

Bonjour et merci de votre réponse.

Les charbons semblent bons... et il y a du courant aux bornes...

le 10/08/2010 à 13:45

Si le moteur est correctement alimenté, les charbons OK, vous devez alors mesurer (à l'ohmètre) l'enroulement des bobinages du moteur, l'un d'eux doit être coupé.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter