Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge CANDY CDW 363 déclanche le départ au TGBT
créé le 08/08/2010 à 13:03
Bonjour,
mon lave vaisselle,CANDY CDW363,lorsque j'appuie sur le bouton poussoir marche, fait déclencher l'interrupteur (40A-30mA) au TGBT.
J'ai vérifier le cordon d'alimentation, c'est OK.J'ai démonté le plaston ou se trouve le bouton poussoir, ça à l'air d'être bon également. Je pense que c'est un défaut masse, mais je ne sais pas par ou commencer. Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour remonter au défaut. Par avance merci et bravo pour ce site que je viens de découvrir.
le 08/08/2010 à 14:52
Bonjour,
Dans l'ordre, vérifiez la résistance, puis le moteur. En débranchant chaque organe, cela devrait suffire.
Cdt
le 09/08/2010 à 16:32
Bonjour Sebmenager,
je tiens tout d'abord à te remercier pour ta réactivité et tes précieux conseils.J'ai vérifié la résistance et effectivement, quand je débranche la phase, le différentiel ne déclenche plus.Par contre, je ne comprends pas pourquoi en vérifiant à l'ohmmètre je ne trouve pas le défaut masse.J'ai démonté la résistance, et la valeur est de 24ohms. Peux tu me donner quelques explications et me confirmer si je peux changer la résistance. Cordialement.
le 09/08/2010 à 17:32
Le défaut d'isolement se mesure entre l'une des bornes et le blindage de la résistance.
Cdt
le 18/08/2010 à 20:16
Bonjour Sebmenager,
j'ai remplacé le thermoplongeur,résistance, pour un montant de 45,70€ TTC, magasin C.P.D.E.M.83 à la Garde.j'ai rebranché le lave vaisselle,tout fonctionne.Un grand merci pour vos conseils,je suis devenu un fan de votre site, je m'aperçois d'ailleurs que je ne suis pas le seul.Un grand bravo et à bientôt.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter