Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaiselle WHIRLPOOL ADP 556

créé le 06/08/2010 à 22:41

Bonjour,

La machine se remplit bien d'eau, mais la pompe de cyclage n'envoie pas l'eau dans les balais et elle ne se vidange pas même quand je tourne à la main le programmateur.
Pouvez-vous m'aider.

Merci.

le 07/08/2010 à 08:17

BONJOUR
Votre appareil est pourvue de leds clignottantes,dite nous le nombre de clignottements des leds,SVP merci.
Dans un premier temps vérifiez la pompe de cyclage défectueux.Vérifier si l'hélice bloqué,enroulement,système de démarrage(condensateur)et à défaut changer la pompe de cyclage,reporter-vous sur pièces détachées,moteur asynchome et en dessous vous avez la pompe de cyclage.cordialement jean-Paul

le 07/08/2010 à 11:21

Merci de m'aider.
Mon appareil n'a pas de diodes en facade,juste les voyants de sel, rincage etc...
Ce qui est pour moi,bizzare, c'est que même en tournant à la main le programmateur il n'y a pas de vidange.
Si la pompe de cyclage est HS, peût-elle empêcher la vidange de se faire,même avec le programmateur en manuel.
le programmateur ne serait-il pas HS.

le 07/08/2010 à 12:45

Bjr,

Logiquement, la pompe de vidange est hors cause car si l'apareil se remplit ,il ya eu une vidange aseptique avant ..c'est ce qui parait etrange sur votre probleme,si l'eau n'arrive pas jusqua la cuve il parait normal qu'elle ne vidange pas .. puisqu'il ya rien a vidanger. les programmateurs mécaniques sont rarement en panne ,j'orientrai plus votre recherche sur le bac remplisseur,les balais (tartre),et par la suite votre pompe cyclage .

cic

le 07/08/2010 à 13:38

Vous dites qu'il parait normal qu'elle ne se vidange pas parce qu'il n'y a rien à vidanger, sauf que la cuve se remplit bien jusqu'au balai inférieur,mais après plus rien même en avançant manuellement le programmateur(pas de vidange).

le 07/08/2010 à 16:39

SUITE
Reporter-vous sur la documentation technique,et appréhender les appareils,leurs fonctionnements génériques,"lave-vaisselle".Cordialement jean-Paul

le 08/08/2010 à 14:34

Bonjour,
Quel est le code commençant par 85 inscrit sur le flanc de porte de votre appareil ?
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter