Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème arrivée d'eau lave vaisselle AEG favorit 80820

créé le 05/08/2010 à 21:15

Bonjour au forum,
Voici qqles mois, suite à une odeur de brulé (type caoutchou brulé) au niveau du lave vaisselle, j'ai retiré le labyrinthe transparent latéral située sur la gauche du LV où l'eau circule pour le nettoyer un peu (même s'il reste encore de la saleté vers la base où il y a les flexibles noires).
On a pu faire alors qqles cycles sans problèmes.
Par la suite voici environ 1 mois, on a eu les symptomes suivants :
- odeurs à nouveau de brulé
- pastille de lavage qui reste ds son habitacle et quasi intact au 2/3
- humidité et eau présente ds l'habitacle du LV à la fin du cycle
Enfin, depuis que l’on est revenu de vacances hier, le LV n’effectue que la phase 1 (vidange aseptique) puis ensuite rien ne se passe...
je viens d'essayer le cycle 30 mn, le clapet du produit vaisselle s'ouvre mais il n'y a pas d'eau qui va ds le LV...
L'eau ne semble donc pas arriver ds le LV.
J'ai donc démonter le robinet d'arrivée d'eau. L'eau arrive bien mais est ce que cela ne pourrait pas venir du flexible et du "antiretour" éventuellement défectueux qui ne laisse pas passer d'eau?
Simple supposition mais si un expert en la matière à une autre idée plus fructueuse, je suis preneur.
Merci par avance

le 06/08/2010 à 10:09

Bjr,

Votre lave vaiselle ne fait plus que la vidange ? odeur de brule ?, alors commencez par regardez si vous avez des fuites sous le lave vaisselle . Videz le entierement,couchez le sur le dos accedez a la plaque de dessous,et regardez si fuite d'eau ..

cic

le 06/08/2010 à 14:42

Bonjour et merci pour votre aide.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais je vais commencer par démonter le LV mais pas le socle de l'appareil car sur un tutoriel du site, il est dit ceci:
Remontage: La partie la plus délicate reste le socle de l'appareil. Des logements spécifiques aux composants y sont présents. Il sera impossible à refermer si l'un d'eux est mal positionné.

N'étant pas un pro du LV, je vais donc regarder partout ou je pourrais mais je n'ai pas envie de me retrouver avec des pièces ds tous les sens sans pouvoir le remonter...
Je vous tiens au courant...
Cdlt

le 06/08/2010 à 21:56

Bonsoir,
Bon ben je viens de retirer les parois du LV puis j’ai fais un début de cycle et l’eau semblait rentrer normalement ds le réservoir de régénération.
J’ai arreté la machine, puis, en retirant le réservoir avec les durites du bas, l’eau est venue en partie se loger dans le socle.
Pour voir si il n’y a pas de fuite, je vais attendre que ca sèche.
Par contre, pouvez vous me dire comment faire pour tester le bobinage à l’ohmètre à environ 3500 ohms ?
Merci par avance pour votre aide

le 07/08/2010 à 12:29

Bjr,

Que voulez vous faire ?testez votre électrovanne ?apriori ca ne sert a rien puisque la machine prend l'eau,mais si vous voulez le faire mettez vous en ohmetre sur les 2 coses de l'electrovanne et prenez votre mesure au calibre superieur par rapport a l'electrovanne .

cic

le 07/08/2010 à 20:35

Bonsoir Michel,
J’ai lancé 2 programmes tests :
1- Appel du programme de vérification de fabrication
2- Affiche de la mémoire de défauts sav
et voici ce que j’ai trouvé :
pour le 1er test, je me suis apercu de ceci :
en ce qui concerne l’eau arrivant dans le réservoir, celle-ci semble bien aller vers l’adoucisseur, le doseur de régénération…, le flexible…
De +, toujours pour le 1er test, après le remplissage d’eau ds le circuit (et juste avant l’ouverture du doseur ds l’habitacle), le LV ne fait plus aucun bruit excepté un bruit continue du type comme si on entend le courant près d’une ligne à haute tension ou ds un champs avec des clotures électriques (pas facile à décrire ici !)…puis, le test continue « normalement ensuite…
On avait d’ailleurs ce bruit lorsqu'on fait d’un cycle normal

Pour le 2ème test de défauts sav, des choses intéréssantes apparaissent car on a les codes défauts qui sont apparus : C9 puis A4
Concernant C9, cela désigne semble t il un défaut du tachymètre…
Qu’est ce que c’est ???
Pour A4, cela concerne le bras gicleur mais on a retiré les paniers et les bras gicleurs d’où l’explication certainement…

Par ailleurs, j’ai suivi votre conseil et j'ai soufflé ds la durite arrivant au pressotat et l’air semble bien sortir de l’autre côté car pas bouché.

Espérant qu'on arrive à solutionner cette histoire car la solution doit pas être introuvable avec ces 2 symptomes:
- pas d'eau qui arrive ds la cuve
- bruit "électrique" type cloture électrique

Cordialement

le 15/08/2010 à 20:49

bonsoir à tous,
Pour ceux ue ca pourrait intéresser, il s'agissait en fait de la pompe de cyclage dont entre autre la turbine était défectueuse...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter