Retour à la liste des sujets

Lavage

Bloquage LV aristonLL65 après remplct module

créé le 04/08/2010 à 15:38

Bonjour,
Suite a une abscence de chauffage de mon LL65(prob de contacteur et/ou capteur de temp),j'ai changé le module (bit 100).
Au départ du cycle d'essai, toutes les leds étaient allumées alors que la procédure en signalait deux. J'ai laissé le cycle finir et qui s'est déroulé conformément à toutes les phases d'un lavage (constat d'une vaisselle propre et sèche).
Les leds étaient encore allumées. Arrêt de l'appareil afin de ressetter celui-ci en maintenant la touche pdt 5s. Impossible, car plus aucunes actions posssibles.
L'ancien module remis en place me permet toujours des cycles de lavages, mais sans chauffe.
Y a t'il une méthode pour reprendre la réinitialisation? Est-ce un problème du nouveau module?
Merci.

le 04/08/2010 à 20:32

Bonjour,
Si le module est conforme au modèle de votre appareil pas de problème.
Il est par contre possible que l'appareil n'ait pas fini son cycle (séchage en phase finale). et qu'il soit impossible de faire un reset à ce moment.
Refaites un essai, et laisser le temps passer, surtout en fin de cycle.
Cdt.

le 05/08/2010 à 12:27

Bonjour et merci pour votre réactivité.
Bien que le premier essai ait eut un temps final assez long avant de poursuivre les impossibles manoeuvres de resets et de relances, j'ai, ce matin laissé en l'état plus de 2 heures avec les mêmes constats.
Pour récapituler:
- Ancien module = OK sauf code A08 à la fin du cycle (ce matin, j'ai rebranché cet ancien module qui a permi d'effectuer le cycle "express" de manière à retrouver l'état final A08)
- Nouveau module:
1)Dès le 1ier essai, toutes les leds de commande s'affichent
2)Le 1ier essai dès sa mise sous tension, a enclenché successivement (sans lancer un programme) les cycles d'un lavage. La vaisselle était propre et sèche, les leds du panneau de commande et de reset sont restées allumées. Plus aucuns bruits n'émanaient de l'appareil.
3)Malgrès l'attente de + de 2 heures, il m'est toujours impossible d'effectuer une commande ni un reset.
4) Essais d'arrêts / marches = 1 bip avec leds de cde allumés, aucune action possible.
5) Essai d'arrêt, attente env 30s puis marche après appui maintenu sur reset,les leds de cde restent éteintes puis la led "3H" et "12H" du panneau d'affichage cyle, clignotent. A la relache de bouton reset, le lave vaisselle reste en évacuation.
Après le cycle fait avec l'ancien module, un essai avec le nouveau reste identique à ce que cité précédemment.
Il me semble qu'à travers ces essais d'ancien et de nouveau module, qu'un problème d'initialisation du nouveau soit mis en évidence.
Qu'en pensez-vous?
Merci

le 05/08/2010 à 16:19

Votre problème est assez étonnant. Etes-vous sûr que le module que vous avez changé est conforme aux références de votre appareil. Chez Ariston de nombreuses évolutions ont été introduites en fabrication ?
Cdt.

le 05/08/2010 à 17:22

Acheté sur "pièces-tout'electroménager.com", la désignation de ce module référencé "LAME 143220S", correspond à mon lave vaisselle soit un ariston LL36.
Facture de ce module n°9335213-02-08-2010.
Cependant, bien que l'apparence du nouveau module par rapport à l'ancien soit absolument identique, les libellés sont un peu différents:
Ancien module
0908
AL 133-00015.1 21500934401-E2
ID 8012399 FT 08235

Nouveau module
1508
AL 133-00015.1 21500919701-E4
ID 8014483 FT 08394

Ce lave vaisselle est de juillet 2004

Pour ma part, je pense que ces deux modules sont similaires.

le 05/08/2010 à 17:27

Désolé, il y a une erreur dans mon message précédent.
Mon lave vaisselle est bien l'Ariston LL65 et non pas 36, pour autant que celui-ci existe.
Merci.

le 05/08/2010 à 18:33

L'apparence n'a rien à voir, le soft peut être programmé de manière différente. Ce n'est pas de cette manière qu'il faut déterminer la correspondance. C'est avec le code usine de l'appareil. Celui-ci est inscrit sur le coté de porte. Voyez avec votre revendeur afin de procéder à vérification.
cdt

le 06/08/2010 à 07:58

Bonjour.
En achetant ce module, il me semblait que la compatibilité annonçée avec le lave vaisselle Aristion LL65 XFR qui est le modèle m'appartenant, était suffisant.
En admettant que le soft d'un module donné pour un même type d'appareil change, la liste proposée par le site de vente de pièces détachées serait immense!
Sur la porte de mon lave vaisselle est apposé:
ARISTON LL65 XFR
Les carractéristiques élec (220v, 10A....)
TYPE NUMBER LS12-EV03
Sur le code barre, 37292840000 S/N4020 0193
Sous le code barre, 19503755102
A qui devrais-je soumettre ces codes pour confirmer la compatibilité du module pour LL65 XFR réf LAME 143220S ?
Merci.

le 06/08/2010 à 10:30

Le nombre d'appareil concerné par la carte n'est par forcément immense, car selon les fabrication elle peut changer.
Pour comparer la référence, il faut vous adresser à votre revendeur, car celle-ci lui est propre. D'ailleurs en jetant un oeil à notre partenaire en pièces détachées, avec cette référence, il est inscrit que des "évolutions sont possibles, nous consulter", c'est peut-être par là que vous auriez du commencer...
Cdt

le 24/09/2010 à 00:15

j'ai un lave vaisselle ariston ls 12 evo3, le voyant prélavage reste allumé. quelques secondes aprés branchement electrique la pompe de vidange se met automatiquement en marche. pour ai je savoir pourquoi, et comment pout on se procurer un schéma éléctrique. merci

le 24/09/2010 à 13:20

Un petit bonjour aurait été le bienvenu et merci de créer votre propre sujet.
Cdt

le 25/05/2011 à 07:49

Bonjour,

mon lave vaisselle ll68 ne fonctionne plus. Les voyants 3h et 12h clignotent.
Quelqu'un sait il à quoi correspond cette erreur et ce que je peux faire ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter