Retour à la liste des sujets
Lavage
Erreur F13 Lave linge Whirlpool AWO/D 8952
créé le 02/08/2010 à 17:55
Bonjour, j'ai un problème avec mon lave linge
Whirlpool AWO/D 8952 acheté il y a 14 mois (plus de garantie depuis 2 mois), l'erreur F13 est apparut au cours du cycle (je ne sais pas a quel moment exactement) j'ai contrôle filtre, vidange l'eau et fais un reset mais a chaque fois que j'essaie de relancer un cycle le défaut réapparait...
Si quelqu'un pouvait me dire ce que signifie défaut, je pourrais savoir par ou commencer ma recherche de panne
Merci d'avance.
le 02/08/2010 à 19:04
Bonjour,
Le code 13 indique un problème sur le verrou de porte. Voyez le verrou, le doigt de porte dans un premier temps.
Cdt
le 03/08/2010 à 21:36
Merci pour cette réponse rapide, alors j'ai entièrement démonte le système de verrouillage de la porte et tout contrôlé (la mécanique, le contact, les connexion) sans rien trouve d'anormal , je l'ai remonté pour le tester en cycle et la surprise plus de défaut !
Mais je pense que je vais acheter un nouveau système de verrouillage au cas ou (trouvé a 20 €).
Encore une fois merci beaucoup pour cette aide précieuse.
le 04/08/2010 à 16:27
Hélas me revoilà déjà, le défaut réapparait, même en shuntant le contact porte, mais j'ai remarque que la tension aux bornes du capteur de porte est de 140 V alors qu'hier quand ca fonctionnait elle était de 200 V, ce capteur est directement relier a la carte du programmateur, peut être que le problème vient de lui, si quelqu'un a une idée ca m'aiderais bien, peut être Sebmenager^^ ?
Merci d'avance
le 04/08/2010 à 19:19
Verifiez la connectique du verrou à la carte électronique.
Cdt
le 05/08/2010 à 06:59
comment verifiez vous votre sécurité de porte ?
pour info pour la shunter vous devez juste relier les 2 fil les plus gros (en général) et si tout vas bien c'est la sécurité.
le 06/08/2010 à 20:15
Bon, un professionnel (connaissance d'un ami) est venu constater le défaut et pour lui pas de doute, le problème vient du module électronique, il m'appel demain pour me donner le tarif, de mon coté je fais des recherche pour en trouver un, mais je ne trouve que des vierges autrement dit non programmé, si quelqu'un connait un site qui propose ce genre de pièce...
Merci
le 07/08/2010 à 21:43
Bonjour,
Adressez une demande à notre partenaire en pièces détachées, celui-ci propose des modules vierges, et peut également vous le fournir programmé.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter