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Lavage

Essorage "lent" Arthur Martin AWT120

créé le 27/07/2010 à 23:07

Bonjour,
Mon lave linge, Arthur Martin AWT120, a un problème à l'essorage.
Au moment de l'essorage, le tambour tourne, accélère mais s'arrête et recommence une deuxième fois, se lance, accélère et s'arrête.
J'ai nettoyé le Pressostat, j'entends les petites claquement quand je souffle dedans, puis après avoir soufflé. Les charbons font au moins 1,5 cm si ce n'est plus, et ont l'air en bonne place.
Moteur type universel.
Merci de votre aide, j'ai vraiment pas les moyens de m'en payer un autre.

le 28/07/2010 à 00:55

Bonjour,
vérifiez si la tachymétrie est en bonne position sur l'arbre moteur.
Cdt

le 28/07/2010 à 18:35

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide, j'ai démonté ce que je pense être le Tachymètre, je vous mets une phot pour être sûre, il est en place et propre, n'a pas l'air fendu, mais est entouré par un cache, alors difficle de juger, mais il a l'air en bon êtat ...
J'ai remarqué que la pompe d'évacuation tournait tout le temps pendant le cycle d'essorage ? est-ce normal ? même lorsqu'il n'y a plus d'eau ?

Merci par avance de votre aide.

le 28/07/2010 à 18:39

La pompe tourne en permanence durant l'essorage, c'est tout à fait normal. Vous n'avez pas joint votre photo.
Cdt

le 28/07/2010 à 19:01

Oui effectivement après réflexion, j'ai compris qu'il fallait bien évacuer l'eau essorée :-)
Je vous remets la photo.
J'ai essayé de débrancher le Pressostat ( au niveau du tuyau qui va vers la cuve, cela ne change rien.
J'ai essayé d'essorer à basse vitesse, cela ne change rien.
J'ai démonté la chambre de pression, elle est propre et non obstruée.
Pour précision, en essorage, le moteur se lance, accélère, et là il y a un petit clic qui vient au niveau de la console de bouttons en haut, ca repart dans l'autre sens, accélère et encore petit clic et ralentit.
Durant la pahse d'essorage il y a des petites étincelles au niveau des charbons ( peut être normal je pense mais je ne sais pas )

le 28/07/2010 à 19:55

Yes Yes Yes ! démontage des charbons complets, dégraissage, soufflage, nettoyage du collecteur, remontage et ca ESSORT ! ouf, j'espère que ca va tenir ... merci encore pour vos conseils, et FELICITATION pour la qualité de votre site, ca m'a permis d'apprendre beaucoup sur un sujet auquel je ne connaissais pas grand chose voir rien au départ.
Bonne continuation à vous.

le 06/08/2010 à 18:31

Bonsoir ... force est de constatée que j'ai crié victoire un peu trop vite ...
Je me permets de revenir vers vous, car j'ai changé les charbons ( installation de neufs, kit complet ) et le problème se reproduit.
J'ai constaté que lorsque cela avait fonctionné, j'avais taillé les charbons à l'envers, en pointe, c'est à dire qu'une seule fine partie frottait sur le moteur ( j'avais inversé l'angle de taille des charbons ) et là cela fonctionnait très bien, mais produisait une petite flamme bleue sur le collecteur, du fait du frotement important.

Auriez vous une idée ? merci par avance de votre réponse.

le 06/08/2010 à 19:28

Pour info, j'ai essayé de remonter mes anciens charbons ( taillés à l'envers ) et finalement ca ne marche pas mieux ... c'est quand elle veut.
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