le 25/08/2010 à 17:11
Bonjour,
je pense avoir le même type de problème que sissou83.
J'ai un lave-linge AWG195 Whirlpool. Le cycle de lavage se déroule correctement jusqu'à l'essorage. Lorsque la machine est très chargée, l'essorage ne se lance pas. La vidange se déroule par contre correctement. Le cycle se termine correctement, mais sans avoir essoré.
Il faut parfois relancer l'essorage plusieurs fois (en sélectionnant directement cette phase sur le programmateur) pour que l'essorage se fasse.
A vide, l'essorage se fait correctement, quelle que soit la vitesse d'essorage sélectionnée.
Pensant à un problème de lancement du moteur lors de l'essorage, j'ai déjà changé ce que je pensais être le condensateur de démarrage de 25 µF, sans succès.
Je viens de regarder le circuit imprimé évoqué par sissou83. Dans mon cas, la résistance de puissance 5K6 l'est pas déssoudée ni coupée, mais elle comporte des marques d'échauffement importants.
Est-ce-que cette résistance peut être légèrement défectueuse et ainsi empecher la fourniture de la puissance nécessaire lorsque la machine est très chargée ?
Autre question, 5K6 correspond-il à la valeur de la résistance (5600 ohms) ??
Merci de votre aide, je tourne en rond depuis des mois avec cette panne, qui devient de plus en plus récurrente ...