Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle - Voyant niveau d'eau

créé le 24/07/2010 à 18:46

Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 semaine un lave-vaisselle Bauknecht GSF4862 de 1999 (50 euros).

Quand je l'ai testé chez moi, tout le cycle fonctionne mais avec un claquement au niveau du panneau des voyant (aucuns voyants n'étaient allumés).

J'ai donc chercher sur le net, et cela devait soi-disant venir de la pompe ...

Je l'ai mis en route mais n'ai pas pris le temps d'attendre la vidange et l'ai donc démonté :

- nettoyer les filtres en dessous de l'hélice (dégueulasse)

- vérifier les durites (propres)

Et enfin voilà mon problème :

Après remontage, le lave-vaisselle se remplit, le cycle fonctionne pendant 10 secondes puis le lave-vaisselle se vide et les voyants niveau d'eau et départ clignottent.

J'ai naturellement essayer de réinitialiser en restant appuyer 5 secondes sur "départ", en vain.
Je l'ai également penché en arrière afin d'évacuer l'eau.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

le 25/07/2010 à 10:23

Bonjour,
Comptez le nombre de clignotement et voyez les codes pannes dans la doc technique.
Cdt

le 25/07/2010 à 12:39

Bonjour et merci de ta réponse.

Les voyants clignotent en continue comme tu pourras le voir sur la vidéo que j'ai mis en lien.

Sur la notice, je n'ai pas de code panne mais juste des explications sur d'éventuelles pannes.

Je te remercie d'avance de me répondre ;)

le 25/07/2010 à 14:07

Ouvrez le bandeau de l'appareil et voyez si le claquement que vous avez entendu ne serait lié à un composant qui sauté sur la carte électronique. La carte de puissance est situé derrière la plinthe.
Cdt

le 25/07/2010 à 18:21

Ok, je verrai demain aprem, je te tiens au courant si je puis dire :D

le 26/07/2010 à 16:22

Salut ;)

Bon comme promis, j'ai démonté le bandeau de l'appareil mais j'ai n'ai vu aucune anomalie, tout à l'air en place et en parfait état.

Lorsque je l'a remet en marche, çà fait comme la vidéo au-dessus.
En revanche, si je l'ai penche en arrière pour vider l'eau (sur le carrelage) et que je l'a remet en marche par la suite, là elle va se remplir d'eau puis l'a rejeté environ 10 secondes plutard.

Aurais-tu une idée ?

La pompe ?
L'antiparasite ?
Quelque chose que j'aurai mal remonté ?

le 26/07/2010 à 16:43

Je crois que j'ai trouvé, en fait mon tuyau d'évacuation d'eau va vers l'évier (en hauteur), il doit surement avoir un retour d'eau ou pas assez d'évacuation d'eau (d'où problème niveau d'eau).

Je vais allez acheter la pièce qui me permettra de le brancher sur le tuyau d'évacuation, je te tiens au courant.

Par contre le claquement électrique se trouve en bas près des tuyaux d'arrivée d'eau et de sortie (il me semblait que le bruit venait du panneau d'affichage, étrange ...)

le 26/07/2010 à 19:00

Re,

Bon je viens d'acheter un siphon universel avec prise de machine à lavé.

Toujours le même problème ... Grrrr

le 28/07/2010 à 11:04

Personne n'a d'idée ?

le 28/07/2010 à 13:40

Vous n'avez pas vérifier la carte du bas...?
Cdt

le 28/07/2010 à 18:06

Ah je croyais que vous me parliez de la carte du haut ... Bon je re-démonte demain :D et essayer de voir où elle se trouve.

le 04/08/2010 à 10:14

Bonjour,

Désolé du retard, je suis parti en déplacement.

Donc la carte du bas, je ne vois pas où la trouver ? (c'est bien un circuit imprimé, peut-être est-elle protégée par un cache ?

Merci de m'éclairer.

le 04/08/2010 à 20:05

Dans un boitier en plastique.
Cdt

le 28/08/2010 à 13:15

Bonjour,

Je viens de trouver je pense d'où çà vient, et je t'avouerai que çà ne me réjouit pas ...

Je te laisse interpréter la photo et savoir s'il est possible d'acheter cette pièce et si c'est rentable.

Merci de ta réponse

le 28/08/2010 à 13:22

Bon on voit pas grand chose sur la photo, donc un composant bleu comme tu le vois sur la photo a complètement cramé (rectangle rouge)

le 28/08/2010 à 17:48

C'est une VDR, coupez-la, vous pourrez ainsi faire un test, ce composant est une protection.
Cdt

le 29/08/2010 à 20:28

ok j'ai tiré le composant. Mais le problème est toujours le même ... On m'a parlé d'un flotteur qui ne serait pas dans son axe ... qu'est-ce que tu en penses ?

le 30/08/2010 à 12:20

Remontez la filerie au niveau du composant brulé, et voyez l'organe qui y est raccordé.
Cdt

le 30/08/2010 à 23:27

bonsoir,

effectivement il y a un gros composant noir qui a chauffé (peut-être brulé).
Je vais laisser tomber et la revendre cette machine pour un bricoleur.

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne continuation.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter