Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave-vaisselle Electrolux GA550F

créé le 24/07/2010 à 17:29

Bonjour,

Mon lave vaisselle Electrolux GA550F est tombé en panne brutalement, voyants tous éteints et cuve pleine d’eau.

Après mise en sécurité, j'ai démonté par dessous et accédé au bloc de connexion électrique.
Le fusible T 1,25A 250V présent sur ce bloc était grillé, je l'ai remplacé et remonté.

Le lave vaisselle a bien redémarré, remplissage, arrêt du remplissage et, à la fin de celui-ci, re-panne et re-fusible grillé.

Je redémonte, remplace le fusible par un plus gros. Je relance, tout se passe bien jusqu’à la fin du remplissage. A ce moment, bruit de pompe de cyclage ; celle-ci ne tourne pas mais émet un bruit de vibration comme si le moteur était bloqué.

J’arrête tout et entreprend de vérifier sur banc d’essai tous les éléments électro-mécaniques séparément :
- Pompe vidange OK
- Cylindre chauffant OK
- Electrovanne de remplissage OK
- Pompe de cyclage et condensateur OK moteur tourne
- Pressostat OK puisqu’il coupe l’arrivée d’eau quand plein.

J’ai donc démonté le module électronique EDW 1100 H-R-L Bitron 30410108
Je n’ai pas constaté de soudures défectueuses ni noircissement ou odeur caractéristique de composants défectueux.

J’ai conclu qu’au moment du démarrage de la pompe de cyclage, quelque chose se produit au niveau du module qui fait sauter le fusible T 1,25A 250V.

Pourriez-vous m ‘éclairer sur l’origine de cette panne.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

le 24/07/2010 à 18:02

Bonjour,
Quel élément se trouve après le fusible ?
Cdt

le 29/07/2010 à 18:48

Bonjour,

Le module edw1100 h-r-l est en aval du fusible.

Cdt

le 29/07/2010 à 23:51

L'un des composants du module est donc en cours circuit. Tentez une approche visuelle, notamment si un composant ne serait detruit par exemple.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter